Comment faire une grande jardinière en béton

Pin
Send
Share
Send

Les jardinières en béton sont simples à fabriquer et le béton est un matériau de construction solide qui résiste aux éléments naturels pendant de nombreuses années avant de montrer des signes de dégradation. Remplissez le planteur avec vos plantes de grande taille ou de fuite préférées pour renforcer l'attrait du paysage et attirer les papillons, les abeilles et les colibris. Les jardinières en béton sont suffisamment solides pour supporter le système racinaire d'un petit arbuste ou d'un arbre nain.

Étape 1

Placez le contreplaqué sur une table de travail et marquez les dimensions pour deux formes qui retiendront le béton. Chaque forme est une boîte rectangulaire composée de deux côtés longs identiques, de deux côtés courts identiques et d'un plateau inférieur. Conservez les dimensions de la forme la plus petite de 2 à 3 pouces inférieure à celle de la plus grande, extérieure pour un planteur de 2 ou 3 pouces d'épaisseur.

Étape 2

Couper les lignes marquées avec une scie circulaire. Séparez les longueurs pour chaque formulaire.

Étape 3

Assemblez les formes. Placez la base de la forme la plus grande sur la table de travail et reliez les deux côtés long et court à la colle à bois, en appuyant fermement pour former un lien solide. Placez la boîte sans couvercle de côté et répétez la procédure pour assembler le plus petit formulaire.

Étape 4

Placez la forme plus petite dans la forme plus grande et percez un trou de drainage de 1 pouce de large à travers les deux bases. Retirez le petit moule.

Étape 5

Pulvériser une couche d'huile de cuisson sur la surface extérieure de la plus petite forme. Couvrir complètement la base et les murs extérieurs. Retournez le formulaire et placez-le sur la table de sorte que sa base soit orientée vers le haut. Pulvériser les surfaces intérieures de la forme plus grande avec une couche uniforme d'huile de cuisson. Placez cette forme sur sa base.

Étape 6

Placez le tube en plastique dans le trou à la base de la forme la plus grande, en pulvérisant de l'huile sur sa surface extérieure. Ce tube aide au drainage. Gardez le tube aussi long que la hauteur de la forme extérieure.

Étape 7

Préparer le béton en suivant les instructions sur l'emballage.

Étape 8

Couler lentement le béton sur la base de la forme la plus grande jusqu'à former une couche de 2 pouces d'épaisseur. Secouez-le pour que le dessus du béton soit uniforme.

Étape 9

Abaissez le plus petit moule dans le plus grand, en faisant passer le tube de drainage à travers le trou dans sa base. Appuyez doucement dessus. Couler le béton entre les parois des formes extérieure et intérieure jusqu'à ce qu'il soit à un pouce au-dessous du bord du moule extérieur.

Étape 10

Inspectez le béton pour déterminer s'il a mûri au bout de 24 heures avant de retirer le tube de drainage. Inclinez le planteur et tapotez-le sur la base de la forme extérieure pour libérer la forme plus petite. Faites glisser la forme extérieure au large. Étendez un chiffon humide sur la jardinière en béton jusqu'à une semaine avant d'y planter.

Pin
Send
Share
Send