Comment tailler un hibiscus en Floride

Pin
Send
Share
Send

L'hibiscus est un arbuste tropical qui produit de grandes fleurs de couleurs vives allant du rose au rouge. L'hibiscus prospère dans les climats chauds, tels que ceux de la Floride. La taille de l'hibiscus aide à contrôler la taille de l'arbuste. L'hibiscus produit de la croissance sur du bois neuf. La taille doit donc être coupée progressivement pour éviter d'endommager le cycle de floraison. En commençant le processus de taille en février, les risques de gel ont disparu.

L'élagage des hibiscus favorise la croissance saine et nouvelle.

Étape 1

Désinfectez les cisailles de jardinage en les essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Cela évitera la transmission de maladies entre les plantes.

Étape 2

Enlevez toutes les branches mortes ou endommagées pendant la saison de croissance avec les cisailles. Coupez également les branches qui se croisent, la croissance infestée d’insectes ou de maladies, ou les branches faibles.

Étape 3

Commencez la taille en février, lorsque l'hibiscus ne produit pas de nouvelle croissance en Floride. Sélectionnez les branches les plus longues qui perturbent la forme ou la taille de la plante d'hibiscus. Coupez un tiers de ces branches. Faites toutes les coupes au-dessus d'un nœud de feuille ou de fleur. Les coupes doivent être à 45 degrés et inclinées vers le bas.

Étape 4

Attendez 30 jours. Coupez le tiers suivant des branches les plus longues avec le sécateur.

Étape 5

Attendez 30 jours supplémentaires, puis coupez le dernier tiers des branches difformes. L'étalement de l'élagage empêchera la perturbation du développement de la floraison de l'hibiscus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT BIEN TAILLER UN ALTHÉA HIBISCUS SYRIACUS (Mai 2024).