Jusqu'où vont les racines de cèdre Deodar?

Pin
Send
Share
Send

Les cèdres de Deodar (Cedrus Deodara) ont un feuillage vert argenté sur des branches gracieuses et tombantes, ce qui en fait un ajout remarquable à un jardin, une pelouse ou un paysage. Ils atteignent une hauteur de 40 à 70 pieds avec un auvent qui s’étend sur une largeur de 30 à 40 pieds et ont besoin d’un espace modéré pour que leurs racines s’épanouissent. Ils peuvent être cultivés dans les zones de rusticité 7 à 9 du Department of Agriculture des États-Unis.

Taille et propagation des racines

Alors que la hauteur d'un cèdre de déodar et l'étendue de son couvert varient, l'étendue de ses racines varie également. Les grands arbres ont des systèmes racinaires plus importants. Les racines d'un cèdre déodar mûr s'étendent jusqu'à 32 pieds de son tronc.

Utilisation et racines

Deodar vient d'un mot sanskrit qui signifie "bois des dieux", et ces beaux arbres ont été cultivés avec succès sur des pelouses d'au moins six pieds de large, comme écrans, comme des arbres de rue résidentiels, dans des bandes tampons autour des parkings et sur des bandes médianes d'autoroute. Ces utilisations suggèrent toutes que la propagation des racines de cèdre déodar n’est pas un problème dans les zones urbaines. Les arboriculteurs de l'Institut des écosystèmes forestiers urbains de Cal Poly estiment que son potentiel de dommages aux racines est «modéré».

Propagation de racine

Les arboristes ont traditionnellement accepté la règle générale voulant que les racines s’étendent sur environ une fois et demie la hauteur de l’arbre. Plus de 60% des racines absorbant les nutriments et l'eau poussent au-delà de la ligne d'égouttement ou du bord du couvert forestier. Cette directive est généralement utilisée pour les zones de protection des racines d’arbres urbaines. Une autre formule approximative consiste à mesurer le rayon de la ligne d'égouttement et à le multiplier par 5 pour obtenir un rayon estimé de la propagation des racines.

Profondeur de la racine

La règle générale pour estimer la profondeur des racines des arbres est que la plupart d’entre elles poussent dans les 18 premiers centimètres du sol. La profondeur à laquelle poussent les racines d’un cèdre déodar se fonde sur ses conditions de croissance. Les racines des arbres pénètrent rarement à travers des sites urbains ayant un sol compact, un mauvais drainage et des couches de roche denses.

Pin
Send
Share
Send