Faits de tournesol

Pin
Send
Share
Send

Les tournesols attirent sans aucun doute l'attention. Ces plantes robustes sont depuis longtemps réputées pour leurs grandes fleurs jaunes à centre sombre. Les plus grandes variétés peuvent monter à la hauteur d'une fenêtre de deuxième étage. Les tournesols sont plus qu'une plante décorative. Depuis des millénaires, les gens cultivent le tournesol car leurs graines sont une source précieuse d'aliments nutritifs et d'huile alimentaire.

crédit: AlexRaths / iStock / GettyImagesFiche Tournesol

Tournesols en bref

Les tournesols sont cultivés pour leur valeur ornementale et parce que les graines constituent une source de nourriture précieuse. Le nom botanique du tournesol est Helianthus et il est originaire de l'hémisphère occidental. La plupart des variétés sont jaune vif avec un centre sombre presque noir. Cependant, il existe aussi des variétés orange, rouge, bordeaux et à rayures. Les fleurs sont en réalité composées de milliers de minuscules fleurs qui finissent par devenir des graines comestibles. Les feuilles ont une texture rugueuse et des bords irréguliers ou irréguliers. Ces plantes sont cultivées dans le monde entier, y compris en Europe, en Grande-Bretagne et en Russie. Il existe 38 variétés originaires d'Amérique du Nord, dont beaucoup atteignent jusqu'à cinq pieds de haut. Les tournesols géants peuvent atteindre une hauteur de 10 voire 15 pieds.

Tournesols dans l'histoire

Des preuves archéologiques indiquent que les Amérindiens cultivaient le tournesol il y a 5 000 ans et peut-être plus longtemps. Ils ont moulu les graines en farine pour cuire du pain et des gâteaux. Les Amérindiens ont également pressé les graines pour extraire de l'huile et ont utilisé les tiges comme matériau de construction. Les Espagnols ont introduit le tournesol en Europe vers 1500. Dès les années 1700, les Anglais cultivaient commercialement du tournesol pour l’huile. Les tournesols sont devenus particulièrement populaires en Russie. En conséquence, les immigrants russes ont contribué à populariser les plantes aux États-Unis au cours du 19ème siècle. L'huile de tournesol reste populaire en tant qu'alternative saine aux huiles de cuisson dérivées de graisse animale.

Le tournesol en bonne santé

Les graines de tournesol sont très nutritives. Une once fournit 170 calories. Les graines sont riches en choline, ce qui est essentiel pour que le corps produise de l'acétylcholine, une substance importante pour la fonction neurologique et le développement du cerveau du fœtus. Les graines de tournesol sont de bonnes sources de protéines, de fibres, de zinc, de phosphore et de vitamines B6 et E. Vous pouvez les manger comme des noix ou les ajouter à des salades, des céréales ou d’autres aliments. La farine de graines de tournesol est également utilisée pour la cuisson. L'huile est une option saine comme alternative aux graisses animales. Vous pouvez même passer du beurre d'arachide au beurre de graines de tournesol pour éviter les réactions allergiques.

Cultiver des tournesols

Bien que les tournesols soient des plantes robustes et résistantes, elles poussent mieux dans un sol humide et fertile enrichi en matière organique. L'ajout de paillis est conseillé. Veillez à ne pas trop arroser les tournesols. Un arrosage excessif peut desserrer le sol autour de la racine pivotante et rendre la plante instable. Fournir deux gallons d'eau, y compris les précipitations, par semaine pour les jeunes plantes. Les plantes ont besoin de beaucoup de soleil et doivent être plantées après le danger de gel. Il est préférable de planter directement les graines pour favoriser la croissance de la racine principale plutôt que de transplanter les plantules. Espacer les graines d'environ 6 pouces et minces à 18 pouces une fois que les feuilles commencent à apparaître. À mesure que les plantes mûrissent, elles ont généralement besoin de moins d'eau. Parce que les tiges sont fortes, les petites variétés n'ont pas besoin de soutien. Toutefois, il peut être nécessaire d’attacher les tournesols grands ou gigantesques pour obtenir un soutien supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment récolter des graines de tournesol techniques manuelles (Avril 2024).