Les fuites d'eaux usées domestiques sont-elles nocives pour les humains?

Pin
Send
Share
Send

Les eaux usées brutes quittant une résidence sont généralement constituées de tout ce qui est acheminé dans les égouts par l’eau, eau de toilette incluse. Cela inclut les excréments humains, les produits d’hygiène et de beauté, les savons, les détergents, les produits de nettoyage, les déchets alimentaires et tout ce qui est nettoyé après un déversement. Ces matières se mélangent et réagissent dans les eaux usées, ainsi que les réactions naturelles des micro-organismes qui y vivent. Les fuites d'eaux usées résidentielles peuvent être dangereuses.

Des gaz toxiques pourraient arriver par ce drain.

Risques de gaz

Le danger le plus immédiat d'une fuite d'eaux usées résidentielles est le gaz. Les eaux usées peuvent générer divers gaz, notamment le dioxyde de carbone, le méthane, le chlore, l'oxyde nitreux, le sulfure d'hydrogène et le dioxyde de soufre. N'importe lequel de ces gaz peut provoquer chez les personnes et les animaux domestiques un manque d'oxygène, ce qui peut entraîner une désorientation. Les gaz les plus courants dus aux fuites d’eaux usées sont le sulfure d’hydrogène et le méthane. Le sulfure d'hydrogène est toxique et peut provoquer des maladies, une désorientation et même la mort à fortes doses. Le méthane peut asphyxier les occupants de la maison, agissant rapidement, même en petite quantité, pour provoquer une perte de conscience et la mort.

Agents pathogènes dangereux

Les organismes pathogènes - ou agents pathogènes - sont des micro-organismes pouvant causer une maladie chez l'homme. Bien que les bactéries qui habitent l'intestin sont non pathogènes dans l'intestin, elles peuvent l'être si elles sont à nouveau ingérées une fois qu'elles ont quitté le corps. Les fuites d'eaux usées libèrent ces organismes, où un contact accidentel peut faire en sorte que les agents pathogènes entrent en contact avec les aliments. En outre, les eaux d'égout non traitées constituent un moyen idéal pour de nombreux organismes pathogènes qui se développent à l'extérieur du corps. Le botulisme - une toxine puissante - est produit par la bactérie Clostridium botulinum, qui peut être produite dans les eaux usées non traitées où il y a peu d'oxygène. E-coli, salmonelles, campylobacter, amibes intestinales, shigelles et même choléra figurent sur la liste des agents pathogènes pouvant être véhiculés dans les eaux usées non traitées.

Systèmes septiques

Les bactéries jouent un rôle important dans la décomposition des eaux usées dans le cadre du cycle de traitement qui rendra l’eau propre à la réintroduction dans les aquifères et les voies navigables. C’est le but de la plupart des fosses septiques souterraines: permettre aux bactéries de traiter les eaux usées avant leur envoi vers un champ de drainage ou leechfield, où elles peuvent filtrer à travers les filtres naturels du sous-sol et retourner dans la nappe phréatique. Certaines personnes pensent que des bactéries doivent être ajoutées aux eaux usées de la maison pour assurer le bon fonctionnement de la fosse septique, et elles ajoutent de la levure ou d'autres substances produisant des bactéries à l'eau de rinçage. Cela n'est pas nécessaire et cela pourrait entraîner la présence d'agents pathogènes dans les eaux usées avant qu'elles ne quittent la maison, ce qui serait libéré en cas de fuite.

Produits chimiques

Un moyen de perturber la production de bactéries bénéfiques dans le système septique consiste à évacuer les produits chimiques dans les égouts et les toilettes. Les produits de nettoyage, les peintures, les diluants et les pesticides peuvent tuer les bactéries bénéfiques. L’autre problème avec ces produits est qu’ils peuvent causer des fuites, ce qui peut ensuite exposer votre famille à ces produits chimiques. Beaucoup de ces produits chimiques sont corrosifs. Ils endommagent les tuyaux, détruisent les joints et favorisent l'oxydation. Si ces dommages entraînent une fuite, ces mêmes produits chimiques sont libérés dans la maison.

Pin
Send
Share
Send