Pourquoi les climatiseurs sont-ils sur le toit?

Pin
Send
Share
Send

Certaines unités de climatisation sont installées dans des fenêtres, d'autres à travers des murs extérieurs, tandis que d'autres sont des unités centrales qui utilisent un condenseur et un compresseur séparés, situés à l'extérieur sur le sol. Vous trouvez un climatiseur de toit, comme son nom l'indique, installé sur le toit d'un bâtiment. Différents problèmes amènent les installateurs ou les propriétaires à placer les unités sur le toit.

Espace

Parfois, les bâtiments sont si proches les uns des autres que les installateurs placent les condenseurs sur les toits, de sorte que les unités ne se croisent pas sur la propriété des voisins. Pour un bâtiment dont l'espace au sol est minuscule, une unité extérieure peut simplement être trop grande pour tenir dans la pièce disponible. En outre, il peut être nécessaire de placer l'unité au sol directement à l'extérieur de la fenêtre d'un bâtiment voisin, et le son de son allumage et son fonctionnement perturbent souvent les voisins. Placé sur le toit, l'appareil est hors de portée de personne, tant en termes d'espace que de bruit.

Appel d'oeil

Lorsque le climatiseur extérieur est installé sur le toit au lieu d’être à l’extérieur d’un bâtiment, il supprime au moins un élément peu attrayant autour de la structure. Cet espace est maintenant ouvert pour être rempli de fleurs ou de tout autre choix d'aménagement paysager. À l'approche du bâtiment, les visiteurs ne disposent pas d'une unité de climatisation extérieure, qui est plutôt cachée dans un endroit invisible sur le toit.

Libération de la végétation

Les condenseurs placés sur le sol à l'extérieur d'un bâtiment nécessitent un entretien régulier autour de l'unité, tels que la coupe de l'herbe et de la végétation qui poussent à côté. Si elle n'est pas correctement entretenue et coupée, cette végétation encombre l'unité et réduit le flux d'air autour de l'unité. Cela réduit l'efficacité de l'unité. L'emplacement des climatiseurs de toit contourne ce problème.

Couvre les plus grandes zones

Un avantage majeur que les climatiseurs de toit offrent par rapport aux appareils de climatisation installés dans une fenêtre ou un mur est la plus grande quantité d'espace intérieur que l'unité de toit. Les unités situées dans une fenêtre ou un mur sont des climatiseurs individuels et doivent être dimensionnées pour refroidir une pièce ou un petit espace intérieur. Les unités sur le toit desservent toutes les pièces et zones à l'intérieur d'un bâtiment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi fait-il si froid dans l'avion ? (Avril 2024).