Comment réparer un tuyau qui fuit sous l'évier de la cuisine

Pin
Send
Share
Send

Réparer un tuyau qui fuit sous un évier est un travail de bricolage simple qui vous permettra d’économiser des sommes considérables au lieu de faire appel à un plombier. Si vous remarquez une fuite d'eau au point de connexion de deux tuyaux de drainage, vous devez alors remplacer l'écrou à glissière et sa rondelle. C’est la cause la plus courante de fuites dans le tuyau de vidange sous un évier, car la laveuse s’use suffisamment.

Fuite du tuyau d'évacuation

Étape 1

Placez l'écrou coulissant sur le tuyau d'évacuation avec les filetages de l'écrou face au filetage du tuyau auquel vous souhaitez le connecter.

Étape 2

Poussez la rondelle-écrou sur le tuyau avec l'écrou à glissière. Assurez-vous que l'extrémité la plus épaisse de la rondelle fait face à l'écrou à glissière.

Étape 3

Insérez le tuyau avec l'écrou coulissant et la rondelle dans le tuyau que vous souhaitez connecter.

Étape 4

Appuyez sur la rondelle dans l’espace entre les deux tuyaux. L’extrémité effilée (extrémité la plus fine) de la rondelle doit entrer en premier dans l’espace entre les deux tuyaux.

Étape 5

Enroulez un morceau de ruban de plombier sur le filetage du tuyau sans l’écrou à glissière. Les tuyaux en PVC n'ont pas besoin de ruban de plombier.

Étape 6

Visser l’écrou coulissant sur le filetage de l’autre tuyau auquel vous souhaitez vous connecter. Utilisez une clé de plombier pour serrer l'écrou si votre drain est en acier ou en laiton.

Pin
Send
Share
Send