Comment tuer la mousse de toit avec du peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

La mousse peut pousser partout où il fait frais et humide et, pour cette raison, les toits qui sont ombragés par des arbres ou d’autres structures sont plus sensibles à la croissance de la mousse. Avoir de la mousse sur votre toit n'est pas seulement un problème esthétique, les blocs de mousse peuvent gêner l'écoulement de l'eau sur votre toit et causer des dommages considérables au toit lui-même. Pour éviter des dommages, tuez la mousse avec une solution concentrée de peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde d'hydrogène est un oxydant relativement inoffensif par rapport aux autres produits chimiques et qui tue la mousse.

Ne laissez pas la mousse s'accumuler sur votre toit, car cela pourrait l'endommager.

Étape 1

Remplissez un vaporisateur avec du peroxyde d'hydrogène concentré. Le peroxyde d'hydrogène vendu dans les épiceries et les pharmacies est souvent de 3%. Cherchez une concentration plus élevée telle que 25 ou 30% pour tuer la mousse plus efficacement. Ce type de peroxyde peut être acheté dans un centre de jardinage, dans des centres d’aliments naturels qui fournissent des produits de nettoyage écologiques ou par l’intermédiaire d’un fournisseur en ligne.

Étape 2

Montez sur votre toit équipé de votre vaporisateur, d'un masque de protection et de gants. Mettez vos gants et votre masque et commencez à pulvériser toutes les zones où la mousse pousse actuellement.

Étape 3

Saturez la mousse avec du peroxyde d'hydrogène et laissez-la tuer lentement la mousse. Effectuez un deuxième traitement, si nécessaire, pour tuer le reste de la mousse.

Étape 4

Utilisez une laveuse à pression pour enlever la mousse morte et séchée du toit une fois qu'elle a été détruite.

Pin
Send
Share
Send