Comment nettoyer les rainures dans les planchers de bois

Pin
Send
Share
Send

Bien que les planchers de bois soient beaux et durables, la saleté, la poussière et les débris s'accumulent dans les rainures entre les planches. De la peinture s'infiltre également dans les rainures si vous en renversez accidentellement sur le sol. Nettoyer les planchers de bois franc est généralement facile, mais le nettoyage dans les rainures est un peu plus compliqué à cause des petits espaces impliqués. Nettoyer les rainures des planchers de bois n'est pas difficile, mais cela demande du temps et de la patience.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Étape 1

Passez l'aspirateur dans les rainures avec un puissant aspirateur humide / sec.

Étape 2

Créez une solution d'eau et de détergent dans un seau. Ajoutez du détergent jusqu'à ce que l'eau devienne savonneuse. Trempez un chiffon dans la solution. Essuyez le long des rainures avec le chiffon. Rincer la rainure avec une éponge trempée dans l’eau claire d’un autre seau.

Étape 3

Essuyez les rainures avec une éponge imbibée d'un nettoyant pour bois ou d'une solution contenant du vinaigre blanc, si de la saleté reste dans les rainures. Rincer les rainures avec une éponge imbibée d’eau claire pour éliminer tout résidu.

Étape 4

Frottez aussi profondément que possible dans les rainures avec un tampon en laine d'acier pour éliminer tout débris restant.

Étape 5

Grattez dans les rainures avec un couteau à mastic ou une lime à ongles pour enlever toute trace de peinture dans les rainures. Vous pouvez également utiliser un morceau de papier de verre plié en deux. Glissez le long de la rainure avec le papier de verre.

Étape 6

Passez l'aspirateur lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever des taches d'eau sur bois (Mai 2024).