Comment garder une piscine de nettoyage propre

Pin
Send
Share
Send

Une petite piscine gonflable pour enfants, généralement d'un diamètre d'environ trois à cinq pieds et sans pompe de filtration, nécessite toujours un entretien simple pour maintenir la piscine et l'eau en toute sécurité. Vous aurez besoin de quelques astuces de base et d’équipements de piscine pour vous assurer que l’eau est prête à la baignade. Si vous souhaitez conserver l’eau dans la piscine d’ouverture pendant quelques jours afin qu’elle soit suffisamment chaude pour la récréation, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour la garder propre toute la nuit.

crédit: Digital Vision./DigitalVision/GettyImages

Utilisez un filet d'écumoire

L’un des équipements de base de la piscine est un standard écumoire à feuilles pour ramasser les débris, tels que l'herbe sèche, les insectes et la saleté qui est généralement parcourue depuis la cour. Trouvez ces moustiquaires dans les allées de la piscine, dans les magasins à grande surface ou dans un magasin de fournitures pour piscines. À la limite, un grand filet d'aquarium propre peut être utilisé pour éliminer les gros débris, tels que les feuilles, de votre petit bassin.

Purifier les piscines de la taille d'une pinte

Les piscines pour enfants Blow-up sont assez petites pour être vidées et nettoyées après chaque utilisation. Videz ou vidangez l'eau, puis essuyez la piscine vide avec une solution d'eau de Javel et d'eau (lisez l'étiquette pour connaître les rapports de nettoyage), en portant des gants en caoutchouc pendant le nettoyage. Ou utilisez un détergent à vaisselle doux pour couper la saleté. Rincez soigneusement pour éliminer toute eau de Javel ou détergent. Après le nettoyage, séchez le dessous et les côtés avec une vieille serviette pour éliminer tout risque de vase visqueuse créé par la croissance d'algues, de moisissures ou de mildiou. Laissez ensuite la piscine au soleil pendant quatre heures pour une désinfection plus poussée.

Désinfection des grandes piscines surgissantes

Si vous souhaitez que la piscine soit remplie pendant quelques jours ou si votre piscine gonflable est un peu trop grande, il n'est pas pratique de vider et de remplacer l'eau tous les jours. Conservez l'eau en sécurité avec comprimés de chlore. Pour les piscines de grande taille sans filtres électriques, vous pouvez toujours utiliser une pastille de chlore dans un distributeur à verrouillage flottant pour maintenir l’eau stable, car elle libère systématiquement une quantité minimale de produit chimique dans la piscine. Sortez le distributeur lorsque votre enfant joue dans la piscine, puis remettez-le dans la piscine entre deux baignades. Vous pouvez également utiliser une solution faible d'eau de Javel et d'eau pour maintenir l'eau désinfectée à la place du chlore.

Gardez-le à l'abri

Si vous préférez garder de l'eau dans la piscine pendant quelques jours, couvrez-la lorsqu'elle n'est pas utilisée pour éloigner les moustiques et garder les débris tels que les feuilles, les insectes et le pollen. Si la piscine n'a pas sa propre couverture, définissez une bâche en plastique en place. Placez les extrémités de la bâche sous la piscine ou alourdissez les bords avec des briques pour la maintenir en place même par temps venteux. Enlevez le couvercle avec précaution, en le faisant glisser pour qu’aucun débris sur le dessus du couvercle ou de la bâche ne tombe dans l’eau de la piscine.

Avant l'heure de la baignade

Baigner les enfants en bas âge et les bébés avant de leur permettre d'utiliser la piscine pour aider prévenir les matières fécales et les germes potentiellement nocifs d'entrer dans l'eau de la piscine. Assurez-vous que les enfants portent des couches de bain fraîchement changées avant d'entrer dans la piscine. Si les enfants sont malades ou ont des selles molles, il est préférable de les garder hors de la piscine pour éviter la propagation des germes et des maladies. Pour réchauffer l’eau de votre piscine gonflable, versez un ou deux seaux d’eau chaude dans l’évier de la cuisine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: piscine : comment garder l'eau propre et saine ? (Mai 2024).