Comment conserver le gardénia frais

Pin
Send
Share
Send

Les gardénias sont des fleurs délicates produisant des pétales blancs, jaune pâle ou violet pâle. Les pétales de gardénia peuvent se flétrir facilement, ce qui provoque un brunissement prématuré de la fleur. Conserver vos gardénias fraîchement coupés pour un mariage ou pour les afficher à la maison ne nécessite pas trop d’effort. Avec des soins appropriés, vous pouvez prolonger la vie de votre arrangement floral de gardénia, mais les fleurs de gardénia ne durent généralement que quelques jours une fois que vous les avez coupées de leur arbuste.

Les pétales de Gardenia sont très délicats et bruns facilement.

Étape 1

Manipulez les gardénias en portant des gants de jardinage et en les tenant seulement par la tige. Les huiles naturelles de votre corps vont faire brunir ou se faner les pétales. Vous pouvez également appliquer du jus de citron sur vos mains nues pour empêcher les huiles de vos mains de se transférer sur les pétales. Lavez-vous les mains immédiatement après avoir travaillé avec les gardénias afin de ne pas toucher accidentellement vos yeux lorsque le jus de citron est sur vos mains.

Étape 2

Placez les gardénias dans un récipient en plastique muni de trous d’aération pour permettre à l’air de circuler. Ne pas utiliser un récipient hermétique. Placez le récipient en plastique dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à afficher les fleurs. Faites attention de ne pas placer les fleurs près des fruits car le gaz d'éthylène libéré par le fruit pourrait décolorer les pétales.

Étape 3

Remplissez un vase avec de l'eau fraîche et fraîche et placez les gardénias dans le vase. Changez l'eau une fois par jour pour fournir aux gardénias de l'eau fraîche.

Étape 4

Évitez de placer les fleurs à la lumière directe du soleil. L'eau peut devenir trop chaude, ce qui entraînera une flétrissure prématurée des gardénias. La lumière du soleil peut aussi provoquer le dessèchement des gardénias.

Pin
Send
Share
Send