Comment enlever la peinture des boiseries

Pin
Send
Share
Send

Le retrait de la peinture des panneaux est un processus délicat si vous souhaitez conserver les panneaux, car vous ne pouvez pas gratter la peinture. Gratter la peinture avec un couteau à mastic peut endommager le bois en dessous. Au lieu de cela, vous devez dissoudre la peinture et la frotter doucement avec une brosse à poils doux. Si vous avez de la chance, la peinture s'en va tout simplement avec un peu d'essuyage. Pour être sûr, essayez les étapes ci-dessous sur une petite surface avant de décider de retirer la peinture sur tout le mur.

lambris peint en violet

Étape 1

Mélangez un lot de décapant dans le seau conformément aux instructions figurant sur l'emballage. En commençant par le haut, appliquez la solution sur une surface carrée d'un ou deux pieds. Utilisez un pinceau et appliquez-le généreusement.

Étape 2

Placez un morceau de vieux tissu sur le gel ou la pâte. Appuyez fermement. Après avoir saturé le tissu, pelez-le soigneusement. La peinture devrait se détacher avec le tissu. Si ce n'est pas le cas, appuyez de nouveau sur le tissu et laissez-le reposer pendant 10 minutes supplémentaires.

Étape 3

Continuez de cette façon jusqu'à ce que vous ayez enlevé autant de peinture que possible. Ensuite, appliquez à nouveau la solution sur les taches de peinture restantes. Laissez reposer pendant 10 minutes.

Étape 4

Enlevez la peinture restante. Utilisez la brosse à poils pour frotter doucement les zones restantes de peinture en effectuant des mouvements circulaires.

Étape 5

Rincer les panneaux propres de la peinture et de la solution restantes avec un chiffon doux et de l’eau froide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment décaper des boiseries ? Leroy Merlin (Avril 2024).