Comment rendre une pièce insonorisée avec des articles ménagers courants

Pin
Send
Share
Send

Les musiciens sont parmi les personnes les plus communes qui doivent s'inquiéter de l'insonorisation d'une pièce à la maison, ce qui peut s'avérer difficile sans matériel professionnel. Cependant, ces matériaux sont coûteux et parfois difficiles à obtenir. Vous pouvez utiliser des éléments ménagers pour insonoriser partiellement une pièce, mais celle-ci ne sera pas totalement insonorisée sans éléments spécialement conçus à cet effet. L’insonorisation étant synonyme d’augmentation du volume de matériaux entre vous et les sources de bruit extérieures, il est important de vous concentrer sur les fenêtres et les points d’entrée, tels que les fissures des portes.

Une batterie peut être une nuisance forte pour les voisins sans insonorisation.

Étape 1

Étendez une moquette épaisse sur le sol pour réduire les bruits et les vibrations. Si vous n'avez pas de moquette très épaisse à la maison, utilisez de grandes couvertures et couvertures épaisses, des coussins de canapé ou des matelas pour couvrir tout le sol, en vous concentrant sur les coins et les fissures.

Étape 2

Placez des coussins ou des coussins dans les fenêtres ou posez un matelas contre les fenêtres.

Étape 3

Épinglez de lourds rideaux sur toutes les fenêtres et tous les murs; plus épais et lourd, mieux c'est. Vous pouvez également utiliser des couvertures, des édredons, des serviettes et tout autre objet pouvant recouvrir un mur. Ajouter plus de couches contribuera toujours à rendre une pièce insonorisée, car elle crée plus de substance pour absorber le son.

Étape 4

Répétez ce processus avec le plafond si possible. Il est préférable de couvrir complètement toutes les surfaces d'une pièce pour l'insonoriser, mais le plafond peut être la partie la plus difficile à sécuriser. Imaginez la pièce comme si vous deviez la remplir d’eau, mais vous ne voulez pas que de cette "eau" (bruit) s’échappe. Le moyen le plus disponible pour insonoriser le plafond consiste à utiliser des couvertures épaisses ou des édredons.

Étape 5

Fixez les coussins ou les oreillers du canapé dans les coins supérieur et inférieur avec des vis à travers les bords. Cela permet de créer une zone arrondie permettant au bruit de rebondir et d’atténuer l’écho.

Pin
Send
Share
Send