Méthodes de culture de la spiruline

Pin
Send
Share
Send

Si vous recherchez un super aliment pour améliorer votre régime, essayez d’ajouter de la spiruline. En quoi consiste exactement la spiruline? C'est une algue bleu-vert qui se mange fraîche, en poudre ou en complément. Considéré comme un super aliment en raison de sa haute valeur nutritionnelle, il regorge de vitamines et de minéraux. Vous pouvez également le cultiver frais chez vous, à l'intérieur ou à l'extérieur.

crédit: Rocky89 / E + / GettyImagesMéthodes de culture de la spiruline

Histoire

On pense que la spiruline a été consommée dès les Aztèques au Mexique au XVIe siècle, où elle a été récoltée dans le lac Texcoco. Il est devenu plus largement utilisé comme supplément et super-aliment dans les années 1970.

Riche en vitamines et minéraux

La consommation quotidienne de spiruline présente de nombreux avantages. Il contient peu de calories, de glucides et de matières grasses. Il est riche en plusieurs vitamines et minéraux, tels que les vitamines B1, B2, B3, le fer, le cuivre, les protéines, le magnésium, le manganèse et le potassium. C'est l'un des aliments les plus nutritifs que vous puissiez manger.

Un antioxydant

La spiruline est également connue pour ses propriétés antioxydantes. Le composant actif principal est la phycocyanine, qui peut combattre les radicaux libres. La phycocyanine a des propriétés anti-inflammatoires.

Autres avantages possibles pour la santé

On pense également que la spiruline aide à soulager les allergies telles que la rhinite allergique. On pense également qu’il aide à réduire les triglycérides et le LDL-cholestérol, qui est considéré comme du mauvais cholestérol. Il peut simultanément augmenter le cholestérol HDL, le bon cholestérol. Cependant, des recherches supplémentaires doivent être menées pour confirmer ces revendications spécifiques.

La spiruline à la maison

Vous pouvez cultiver votre propre spiruline fraîche à la maison pour économiser de l'argent. La spiruline fraîche est trois fois plus puissante que la forme sèche. Il peut être cultivé à l'intérieur près d'une fenêtre ou en utilisant une lumière artificielle. Il peut également être cultivé en extérieur à la lumière directe du soleil dans un réservoir, un bassin ou même un étang.

Provisions

Pour faire pousser votre propre spiruline, vous aurez besoin d'un réservoir ou d'un bassin. Un aquarium de taille moyenne devrait nourrir jusqu'à quatre personnes.

Vous aurez besoin d'une grande cuillère pour brasser et aérer ou d'un réservoir d'air électrique. Vous aurez également besoin d'équipement de récolte, tel qu'un tissu ou un filet. Enfin, vous aurez peut-être besoin de séchoirs si vous faites pousser la spiruline plus vite que vous ne la consommez.

Milieu de culture

Le milieu de culture est de l’eau mélangée aux nutriments dont la spiruline a besoin pour prospérer. C'est essentiellement sa nourriture. Il s'agit de bicarbonate de sodium ou de CO2 direct, de sulfate de magnésium, de nitrate de potassium, d'acide citrique, de sel, d'urée, de chlorure de calcium, de sulfate de fer et de sulfate d'ammonium. Vous aurez également besoin de graines de spiruline pour commencer votre culture.

Eau

Utilisez de l'eau embouteillée ou filtrée, car la pureté de l'eau est essentielle à la croissance d'une spiruline en bonne santé. La spiruline prospère mieux à une température de 77 à 100 degrés Fahrenheit. Il peut tolérer des températures plus basses, mais cela affectera sa vitesse de croissance et de multiplication, de sorte que des températures plus chaudes sont idéales.

Culture mère

Pour commencer à cultiver de la spiruline, vous devez avoir une culture mère. Le médium spiruline peut être acheté dans un kit de démarrage. Il peut également être fabriqué à partir de graines de spiruline. À partir de là, lorsqu'elle est placée dans le milieu de culture, la spiruline se multiplie assez rapidement.

Agitation

La spiruline a besoin d’agitation fréquente pour s’assurer que ses filaments reçoivent suffisamment de lumière solaire et de dioxyde de carbone. L'agitation et l'aération peuvent être créées par des brassages fréquents. Pour une production optimale de spiruline, ajoutez une pompe à air électrique à votre réservoir.

Récolte

La spiruline prend environ deux à trois semaines à se développer. À ce stade, il est prêt à être récolté. Laisser l'excès d'eau s'écouler de la spiruline sur des séchoirs. Une fois que l'excès d'eau est parti, il peut être mangé frais. Vous voudrez peut-être aussi le sécher ou le réduire en poudre si vous avez cultivé plus de spiruline que vous ne pouvez en manger.

Comment manger de la spiruline

Vous pouvez manger de la spiruline fraîche. Il peut également être séché et broyé en une poudre à ajouter aux smoothies, à saupoudrer sur des aliments ou à une salade. Si vous ne voulez pas cultiver votre propre spiruline, elle peut être achetée sous forme de poudre ou de capsule de supplément.

Les algues produisent-elles de l'oxygène?

Les algues bleu-vert, également appelées cyanobactéries, sont un minuscule organisme. Ces microbes effectuent la photosynthèse à l'aide de la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone pour produire de l'oxygène.

Récolter votre propre spiruline peut être un moyen amusant et enrichissant d’optimiser votre santé. Essayez d’ajouter de la spiruline à votre régime alimentaire et voyez si ce super aliment fonctionne pour vous.

Pin
Send
Share
Send