Comment vider la pompe d'un lave-linge Bosch

Pin
Send
Share
Send

Il est possible que le voyant de la pompe bloquée s'allume parfois sur votre lave-linge, ce qui indique un blocage. Garder la pompe claire sur votre lave-linge Bosch est cruciale pour sa capacité à drainer correctement l'eau. Effectuer quelques étapes simples pour éliminer le blocage peut éviter une facture de réparation coûteuse.

Garder la pompe propre sur votre lave-linge Bosch est un excellent moyen d'éviter des factures de réparation coûteuses.

Étape 1

Éteignez la machine à laver. Débranchez la machine à laver de l'électricité. Fermer l'alimentation en eau de la machine.

Étape 2

Retirez le couvercle au bas de la machine. Dévissez le mécanisme de verrouillage du tuyau. Tirez le mince tuyau de dessous l’avant de la machine. Placez l'extrémité du tuyau dans le seau. Retirez le capuchon, laissez l'eau s'écouler. Une fois le tuyau vide, ouvrez la pompe en dévissant le bouchon de la pompe. Des serviettes seront nécessaires pour absorber l’eau restante dans la pompe.

Étape 3

À l’aide de votre main, éliminez le blocage sur le chemin de la pompe.

Étape 4

Versez de l'eau fraîche du seau dans la pompe pour éliminer tout débris et nettoyez la pompe et le tuyau.

Étape 5

Videz la pompe en laissant l'eau s'écouler à travers le tuyau fin. Revissez le bouchon sur la pompe. Remplacez le mécanisme de verrouillage du tuyau. Replacez le couvercle au bas de la machine à laver.

Étape 6

Rebranchez l'alimentation en eau. Branchez le lave-linge dans la prise électrique. Allumez la machine à laver. L'indicateur de pompe bloquée ne sera plus allumé et vous pourrez reprendre le lavage.

Pin
Send
Share
Send