Comment éliminer les traces de coulis séchées des carreaux

Pin
Send
Share
Send

Après une nouvelle installation, les carreaux de céramique sont beaux à voir. Quelques jours après que les installateurs soient rentrés dans leur sac, ou que vous ayez rangé les dernières tuiles en trop et que vous ayez essuyé les nombreux outils que vous avez utilisés, la surface immaculée de la céramique peut être recouverte d'une brume inconnue. Ceci est typique d'une installation de tuiles. Vous pensiez que vous aviez déjà passé beaucoup de temps à mettre vos mains à genoux pour nettoyer ce que vous pouviez voir, mais à mesure que les fines particules de coulis sèchent, elles laissent derrière elles un voile. Il semblerait simple d'essuyer à nouveau. Cependant, ce dernier soupçon de sous-produit de coulis nécessite un peu plus d'attention et de graisse pour les coudes.

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / GettyImagesComment enlever les résidus de coulis séchés du carrelage

Matériaux pour l'élimination de la poussière de coulis

Si la tuile scintillante est devenue terne en quelques jours, la bonne nouvelle est qu’elle est temporaire et que le matériel nécessaire à la résolution du problème est à votre portée. Malheureusement, vous devrez récupérer la plupart des outils que vous avez utilisés pour terminer le travail de carrelage et de coulis afin d'éliminer le voile de la surface. Vous aurez besoin de produits de nettoyage tels que du vinaigre, un seau, des gants de caoutchouc, de l'eau, des chiffons éponges à lustrer, un flotteur pour coulis de caoutchouc, une éponge de carrelage, une étamine, un masque de protection et une lampe de poche. Le masque est important car les particules sont très petites pour cette dernière partie du projet de carrelage. La lampe de poche peut vous aider à trouver des zones qui peuvent être négligées à l'œil nu, ce qui peut être difficile à voir une fois le projet apparemment terminé.

Dissolvant de coulis

Il devrait être facile de nettoyer le nuage de carreaux avec des astringents basiques et doux, comme une goutte de savon doux pour la vaisselle dans un gallon d'eau tiède ou un flacon pulvérisateur rempli du vinaigre standard. Le vinaigre ne laissera pas de résidus, ce que certains détergents plus agressifs peuvent faire sur les carreaux. Nettoyer le coulis des carreaux avec du vinaigre est sûr et efficace pour les installations de carrelage en céramique et en porcelaine, mais les nettoyants acides ne doivent jamais être utilisés sur les carreaux poreux ou en pierre, qui incluent du vinaigre et de l'alcool à friction. Un bon masque anti-poussière doit toujours être porté pour éviter que les minuscules particules qui ont créé la brume ne se retrouvent dans les yeux et le nez. Ils peuvent provoquer une démangeaison de la gorge ou une toux gênante après avoir été inhalé.

Dissolvants de coulis commerciaux

Si le voile de coulis est important ou têtu après un bon nettoyage avec un nettoyant doux, un nettoyant commercial peut éliminer la saleté accumulée en un rien de temps. Haze créé quelques jours après l'utilisation d'un coulis à base de ciment peut être plus difficile à éliminer. Une bonne technique d’élimination du voile de coulis consiste à utiliser des gants en caoutchouc et un masque lorsque vous travaillez dans de petites zones du sol, des murs, des comptoirs ou des dosserets. Le chiffon tamponné avec des dissolvants commerciaux peut rapidement et facilement dissiper la brume. Si le voile persiste, une serviette éponge propre peut traverser le voile lorsqu'elle est associée au bon nettoyant.

Quand enlever la brume

Si un film ou une brume apparaît immédiatement, le moment n'est pas encore venu de sortir les gros bras. N'attaquez pas le voile tant que vous n'êtes pas sûr que le coulis a eu le temps de durcir et de devenir ferme. Sinon, l'intégrité de la structure pourrait être compromise. Si le voile a été assis sur le carreau pendant une longue période, il peut nécessiter des techniques plus agressives de dissipateur de voile. Commencez toujours par l’option la moins invasive pour éliminer le voile de coulis. Cela permettra non seulement d'économiser du temps et de l'argent sur le travail et les produits, mais réduira également le risque de perturber ou d'endommager la tuile.

Pin
Send
Share
Send