Comment se débarrasser des Chiggers

Pin
Send
Share
Send

Les chiggers sont de minuscules arachnides qui traînent dans des zones ombragées et herbeuses. Certains préfèrent les zones humides autour des étangs et des lacs, tandis que d'autres préfèrent les zones sèches. Vous ne verrez probablement pas beaucoup de chiggers à l'œil nu car ils ne mesurent que 0,3 millimètres. Les petits crétins vous voient cependant et perçoivent le dioxyde de carbone que vous expirez pendant que vous respirez. Des centaines de ces petites créatures vont rester ensemble, n'attendant que vous les rencontriez. Lorsque vous le faites, ils remontent vos chaussettes et vos jambes jusqu'à ce qu'elles atteignent la peau nue. Ils vous prépareront un repas en vous infligeant des morsures minuscules mais incroyablement démangeantes sur votre peau. Si vous savez que les activités de la journée vous mèneront en territoire réservé aux dindons, vous pouvez les éviter en portant des vêtements de protection et en vous vaporisant d'insectifuge. Vous pouvez également les décourager par des pratiques paysagères propres et une tonte régulière.

credit: dna_beeb / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des Chiggers

Vérification des Chiggers

Avant de lancer une attaque sur les chiggers, assurez-vous de les avoir. Pour vérifier, examinez soigneusement votre peau, à la recherche de minuscules points rouges qui bougent ou semblent attachés à votre peau. Ces bestioles peuvent apparaître n'importe où, mais généralement, elles se trouvent sur le bas de vos jambes, autour du haut de vos chaussettes ou autour de votre taille. Même si vous ne voyez pas de somnifères eux-mêmes, cherchez des petites morsures rouges, de l'urticaire ou des éruptions cutanées. S'ils mordent, vous ressentez probablement des démangeaisons intenses qui vous empêchent de dormir la nuit.

Les chiggers vivent partout dans le monde, votre exposition peut donc se produire n'importe où. Si, toutefois, vous soupçonnez que votre propre pelouse ou jardin abrite les petites bêtes, effectuez un contrôle. Pour ce faire, fixez quelques morceaux de carton noir de 6 pouces sur 6 pouces dans votre pelouse. Placez le carton près des zones humides et ombragées où la végétation est épaisse. Ne vous embêtez pas de placer vos testeurs dans des zones très ensoleillées, car les chiggers n'y passent pas beaucoup de temps. Placez vos pièges, attendez quelques minutes puis examinez-les à la loupe. Si vous avez des chiggers, il y aura de minuscules points rouges rampant au sommet ou près du haut de votre carton.

Trouver un soulagement

Si vous avez un problème de chigger, la première étape consiste à vous soigner. Les chiggers ne propagent pas de maladie, mais ils causent beaucoup de démangeaisons. Prenez une douche en profondeur dans de l'eau chaude pour éliminer les restes de sodas de votre peau et vous faire une mousse généreuse. Lavez votre literie et les vêtements que vous avez récemment portés à l'eau chaude, afin de vous assurer qu'il n'y a pas de sodas qui s'y cachent, attendant de vous attaquer à nouveau. Traitez les démangeaisons sur votre corps avec une crème anti-démangeaisons en vente libre et prenez des antihistaminiques comme Benadryl pour contrôler systématiquement les démangeaisons. Vous pouvez également consulter le médecin, mais cela n’est généralement pas nécessaire sauf si vous vous êtes égratigné la peau et avez contracté une infection.

Chasser les Chiggers

Maintenant que vous vous sentez mieux et que vous démangez moins, il est temps de vous débarrasser des renversements que vous avez trouvés dans votre pelouse. Bien que lancer des bombes de pesticides sur les aspirants semble attrayant, les traitements insecticides ne fonctionnent généralement pas dessus. Ces acariens sont minuscules et se rassemblent dans de petites zones, ce qui rend inefficaces les applications de pesticides à large spectre. Au lieu de cela, optez pour des contrôles environnementaux. Gardez votre gazon court, les plates-bandes de mauvaises herbes souvent, gardez les arbustes élagués et débarrassez-vous des tas de broussailles sur votre propriété. Ramassez toujours les feuilles mortes, le chaume de gazon épais et les autres résidus de jardin pouvant servir de couverture. Saupoudrez de terre de diatomées sur toutes les zones où vous trouverez des chiggers pour les tuer naturellement. Sécurisez vos poubelles et gardez les assiettes pour animaux de compagnie en plein air afin d'éviter d'attirer les rongeurs, les ratons laveurs et autres animaux parfois porteurs de sodas.

Si vous ressentez vraiment le besoin de pesticides, utilisez-les avec prudence et parcimonie. Appliquez le traitement uniquement dans les zones où vous avez trouvé des chiggers ou dans lesquels ils sont le plus susceptibles de vivre. Gardez vos enfants et vos animaux domestiques à l’écart des zones traitées jusqu’à ce que les produits chimiques sèchent et assurez-vous que vos animaux domestiques n’ingèrent pas de l’herbe ou des plantes traitées. Le bureau de vulgarisation de votre université locale peut vous indiquer les pesticides qui conviennent le mieux aux espèces de dindonneaux de votre région et vous guider vers des choix juridiques. La perméthrine, la cyfluthrine, le diazinon et le carbaryl sont les pesticides les plus efficaces pour l’asphyxie.

Marcher parmi l'ennemi

Avant de vous lancer dans une randonnée, de soigner votre pelouse ou de voyager d’une manière ou d’une autre où des chiggers sont, protégez-vous. Portez des manches longues et des pantalons longs. Tirez vos chaussettes vers l’extérieur des jambes de votre pantalon pour une protection accrue. Vous aurez l'air ridicule, mais vous aurez aussi le dernier mot si les autres membres de votre groupe démangent plus tard et que vous ne l'êtes pas. Envisagez de vous pulvériser avec un insectifuge contenant du DEET. Si vous préférez une approche plus naturelle, choisissez un spray répulsif contenant de la citronnelle, de l’arbre à thé, du jojoba, de la citronnelle ou de l’huile de géranium. Si l'odeur ne vous dérange pas, secouez vos chaussettes dans un sac de poudre de soufre avant de les enfiler et de sortir. Chiggers n'aiment pas l'odeur.

Pin
Send
Share
Send