Comment enlever l'odeur de parfum du tapis

Pin
Send
Share
Send

Le parfum est conçu pour créer un parfum distinctif avec seulement une petite quantité de liquide. Cependant, ce parfum peut devenir accablant et désagréable si une grande quantité de liquide est renversée. La moquette absorbe le parfum renversé comme une éponge et le parfum peut donc être difficile à enlever. Vous pouvez éliminer une odeur de parfum de moquette avec quelques produits ménagers.

Le parfum peut être accablant en grande quantité.

Étape 1

Imprégnez-vous autant du parfum que possible du tapis avec une serviette en papier. Appuyez sur la serviette. Évitez de frotter, car cela disperserait le parfum plus loin dans les fibres du tapis.

Étape 2

Remplissez un vaporisateur avec une solution 50/50 d’eau chaude et de vinaigre blanc. Vaporiser la zone touchée. Le vinaigre blanc est un agent de nettoyage puissant ainsi qu'un désodorisant naturel qui aidera à éliminer les odeurs de parfum. Laissez-le rester pendant 30 minutes.

Étape 3

Absorbez la solution de vinaigre avec une serviette en papier.

Étape 4

Mélanger 1 tasse d'eau et 1 cuillère à soupe. de détergent à vaisselle liquide dans un vaporisateur. Secouez pour combiner. Vaporiser la zone tachée et le tamponner dans le tapis avec une serviette en papier.

Étape 5

Rincer la zone avec de l'eau froide et éponger l'humidité avec une serviette en papier. Laisser la zone sécher.

Étape 6

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la moquette touchée si l’odeur persiste. Laissez-le reposer pendant la nuit.

Étape 7

Balayez le bicarbonate de soude et aspirez la zone. Répétez les étapes 2 à 6 autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le parfum disparaisse complètement.

Pin
Send
Share
Send