Comment greffer un poinsettia dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Un poinsettia (Euphorbia pulcherrima) deviendra un grand arbuste s’il est transplanté à l’extérieur dans des régions chaudes des États-Unis. Traditionnellement cultivée comme plante en pot, elle croît progressivement avec une hauteur de 3 à 10 pieds et une largeur de 3 à 7 pieds. Mais pour que son écran de vacances rouge vif soit répété, le poinsettia doit faire face à de longues heures d'obscurité sans interruption la nuit, en automne et en hiver. Les plantes, elles sont comme nous.

credit: Thinkstock / Stockbyte / GettyImagesComment transplanter un poinsettia dans votre jardin

Préparer le repiquage

Le printemps est le meilleur moment pour greffer un poinsettia dans le jardin, après avoir préparé la plante. Au fur et à mesure que les bractées rouge vif se fanent, arrosez le poinsettia lorsque la surface du sol est sèche à une profondeur de 1/2 pouce et n'appliquez pas d'engrais. Les bractées sont les feuilles modifiées qui donnent au poinsettia sa coloration rouge. Taillez les tiges lorsque les bractées deviennent vertes boueuses vers mai. Essuyez les lames du sécateur avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler et taillez les tiges de 4 à 6 pouces de long. Assurez-vous de stériliser à nouveau le sécateur lorsque vous avez terminé.

Il est important de porter des gants lorsque vous taillez vos plantes car la sève peut irriter votre peau. Fertiliser le poinsettia avec un engrais équilibré pour plantes d'intérieur, tel qu'un produit liquide 12-4-8 dilué à raison de 1 cuillère à thé par 1 gallon d'eau, ou selon les instructions du fabricant. Vous n'aurez besoin d'appliquer l'engrais que toutes les deux semaines. Quand tout danger de gel est passé, placez le poinsettia dans son pot, à l’extérieur, dans un endroit chaud et partiellement ombragé, à l’abri du vent.

Sélection d'un site

Un site plein soleil avec un sol humide et acide fournit les bonnes conditions de croissance pour un poinsettia. Lorsque le poinsettia est à l'extérieur depuis au moins deux semaines, il s'est adapté à la lumière et aux températures extérieures et est prêt pour la transplantation dans le jardin. Cet arbuste préfère un sol de pH compris entre 5,5 et 6,5, mais pousse également bien dans des sols avec un pH de 5,0 à 7,0. Choisissez un site qui n'est pas exposé à la lumière artificielle la nuit si vous cultivez un poinsettia pour ses bractées rouge vif. Un poinsettia ne survit pas l'hiver dans les zones USDA 8 et inférieures. Mais il existe une autre plante qui peut prospérer dans ces situations difficiles.

Transplanter un poinsettia

Le trou pour un poinsettia devrait être plus large et plus profond que la motte de la plante. Creusez un trou 1 pied plus large et 6 pouces plus profond que le pot contenant le poinsettia. Brisez le sol s'il est grumeleux et remplissez le trou de manière à ce que la surface du sol dans le conteneur soit de niveau avec le sol environnant. Faites glisser doucement la plante hors de son pot, en évitant de la tirer. Faites particulièrement attention aux tiges car elles peuvent être fragiles et cassantes.

Si le poinsettia ne glisse pas, tapotez le bord du pot sur le sol pour assouplir le sol. Placez le poinsettia dans le trou et remplissez les trous avec le sol creusé. Ferme doucement le sol. Arrosez le poinsettia avec un tuyau d’arrosage et un accessoire de pulvérisation doux, jusqu’à ce que l’eau commence à flaque

Prendre soin d'un poinsettia à l'extérieur

Arroser et fertiliser un poinsettia nouvellement planté aide l’arbuste à bien s’établir. Étendez une couche de 2 pouces de paillis organique, tel que de l'écorce déchiquetée ou de la moisissure des feuilles, sur la zone plantée pour aider à conserver l'humidité du sol. Fertiliser le poinsettia avec un produit riche en azote, tel qu'un engrais liquide 12-4-8 dilué à un taux de 4 cuillères à café par 2 gallons d'eau.

Appliquez la solution d'engrais toutes les deux semaines lorsque le poinsettia est en pleine croissance. Les instructions du fabricant peuvent varier, veuillez donc lire et suivre l'étiquette du produit. Le poinsettia ne tolère pas la sécheresse. Arrosez l'arbuste quand la surface du sol est sèche, mais n'appliquez pas trop d'eau, le sol ne sera pas détrempé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: KID JARDINAGE: RÉUSSIR UNE BOUTURE À COUP SÛR (Avril 2024).