À propos des racines des arbres

Pin
Send
Share
Send

Certains arbres ont de longues racines pivotantes qui poussent verticalement dans le sol, mais il y a aussi des arbres dont les racines poussent horizontalement dans le sol. Bien que vous ne puissiez généralement pas voir le système racine de l’arbre, celui-ci existe toujours et a une fonction. Les racines lourdes et ligneuses des arbres peuvent parfois être observées lorsque le sol s'est érodé, mais il existe également des racines ressemblant à des poils sous le sol qui aident également à terrasser l'arbre et à filtrer les éléments nutritifs.

À propos des racines des arbres

Une fonction

Les racines d'un arbre servent à ancrer le tronc et les branches de l'arbre. Cela permet à l’arbre d’avoir une base solide lui permettant de pousser vers le haut, vers le soleil. Les racines absorbent également de l'eau et des nutriments dans le sol pour nourrir l'arbre et le maintenir en vie. Les racines d'un arbre sont puissantes et compétitives, c'est pourquoi il peut être difficile de faire pousser de l'herbe et d'autres plantes sous un arbre. Pendant l'hiver, les racines des arbres deviennent dormantes et fournissent à l'arbre un minimum de nourriture et d'eau jusqu'au retour du printemps.

Caractéristiques

Comme les arbres ont de nombreuses racines, elles ne sont généralement pas toutes actives en même temps. Les racines au-dessus du sol sont de grandes structures ligneuses qui se ramifient à la base de la branche de l'arbre. Les plus grosses racines poussent directement vers le bas ou horizontalement à partir de l’arbre. La plupart des arbres ont des racines horizontales. À mesure que les racines s'allongent, elles deviennent plus fines et ressemblent à des cheveux. Bien que les racines s'étendent, le sommet de l'arbre est plus lourd que le système racinaire. Il incombe donc aux racines de maintenir l'arbre en hauteur.

Prévention / Solution

Les racines des arbres peuvent causer des problèmes autour de votre propriété, surtout si vous plantez les arbres près de votre fosse septique ou de vos trottoirs. À mesure que l'arbre grandit, ses racines risquent de briser le ciment et d'endommager la fosse septique. Il est donc important de planter des arbres à l'écart de ces zones. Le mulch peut recouvrir les racines disgracieuses, mais évitez de les couper ou de les enlever car elles pourraient endommager le système racinaire et l’arbre. Lorsque vous essayez de retirer une souche d’arbre, il est efficace de couper le tronc aussi près que possible du sol. Ensuite, vous pouvez appliquer de la terre sur la souche restante pour favoriser le processus de décomposition.

Taille

Quand un arbre a mûri, les racines peuvent avoir deux à trois fois le diamètre du sommet de l’arbre. Donc, si la cime de l’arbre mesure 20 pieds de large, ses racines peuvent atteindre 40 à 60 pieds du tronc. Les plus grandes racines près de la surface peuvent avoir jusqu'à 12 pouces de diamètre. L'eau et les nutriments absorbés par les racines des arbres sont situés à environ 6 à 8 pouces sous la surface du sol.

Plage de temps

Les arbres peuvent vivre entre 200 et 300 ans. Différentes espèces poussent à des rythmes différents, et les conditions climatiques peuvent également affecter le temps nécessaire à un arbre pour arriver à maturité. Les arbres des climats tropicaux pourraient atteindre leur taille maximale dans les 30 ans, mais les arbres des climats plus secs pourraient prendre au moins 100 ans pour arriver à maturité.

Pin
Send
Share
Send