Combien de temps faut-il pour faire pousser un arbre mesquite?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres mésquites poussent de manière prolifique dans tout le sud-ouest des États-Unis où, tout au long du siècle dernier, des bovins et d’autres animaux ont répandu des graines de mésquite. La rapidité avec laquelle ces graines et ces arbres germent et croissent dépend des conditions. L'eau, la température et le type de sol affectent grandement la vie et la croissance de tout arbre. Les arbres de mesquite, lorsqu'ils bénéficient de conditions de croissance optimales, peuvent atteindre une hauteur de 20 mètres lorsqu'ils sont complètement développés (après au moins 20 ans) et vivent plus de 100 ans. Les arbres de mesquite sont classés comme arbres à croissance rapide à moyenne, ce qui signifie qu'ils poussent de 13 à 25 pouces par an. Leur taux de croissance est limité lorsqu'ils sont confrontés à de mauvaises conditions.

crédit: Moelyn Photos / Moment / GettyImagesCombien de temps faut-il pour faire pousser un arbre mesquite?

Climat et conditions de croissance

Les bébés arbres mesquites atteignent des taux de croissance rapides lorsqu'ils sont irrigués, chauffés et peu humides. Le mesquite peut survivre dans les régions froides et élevées et dans les déserts. Par exemple, l'arbre mesquite chilien en Arizona a tendance à prospérer. Cependant, le temps froid et les basses eaux ralentissent la croissance et le développement de l'arbre. Dans la nature, les arbres mesquites se trouvent dans des lits de rivière asséchés et près de sources d’eau. Bien que les arbres mesquites prospèrent dans les zones riveraines, ils se sont également adaptés aux conditions de sécheresse. Lors de graves pénuries d’eau, le système racinaire de l’arbre va germer. Même lorsque la partie la plus ancienne de l'arbre meurt, l'arbre continue de vivre à travers ces extensions de gaules. Des employés du Service des forêts des États-Unis ont vu des arbres âgés de 27 ans qui mesuraient à peine 5 pieds de haut en raison de ce phénomène qui a sauvé des vies.

Croissance des arbres mesquites

La hauteur peut ne pas toujours indiquer le taux de croissance de l'arbre. Les arbres mesquites peuvent adopter l’une des trois habitudes de croissance, en fonction de leurs conditions de croissance. Les arbres bien arrosés développent une seule tige et atteignent les plus grandes hauteurs, atteignant jusqu'à 40 pieds. Les plus petits arbres confrontés à la sécheresse et à la concurrence d'autres plantes émettent des pousses latérales, ce qui donne des arbres courts à tiges multiples, d'apparence légèrement arbustive. Face à des sols sablonneux, le mesquite se développe à la surface du sol, ce qui crée des coureurs qui donnent un aspect gommé.

Variétés d'arbres mesquites

Mesquite est originaire du sud-ouest des États-Unis, d'Afrique, d'Inde, d'Amérique du Sud et du Moyen-Orient. La répartition géographique de l'arbre a créé une variété d'espèces et de cultivars. Planter des arbres originaires de votre région assure une croissance rapide. Avant de planter, envisagez de tester les niveaux et la texture des éléments nutritifs de votre sol. Planifiez l'irrigation et demandez des recommandations aux maîtres jardiniers ou aux employés des pépinières des universités locales.

Parmi les espèces de mesquite de paysage couramment utilisées, citons le mesquite au miel du Texas (Prosopis glandulosa var. Glandulos), le mesquite sans épines (Prosopis chienis) et le mesquite noir (Prosopis nigra). Les horticulteurs de l'Université de l'Arizona considèrent que les variétés hybrides telles que le mesquite argentin (Prosopis alba) et le mesquite chilien (P. chilensi) font partie des meilleures variétés.

Valeur commerciale de Mesquite sans épines

Le mesquite est souvent utilisé dans les paysages de xeriscape et de basses eaux, mais l'arbre a une valeur au-delà de son apparence. Les cultivateurs commerciaux vendent l’arbre pour la fabrication de meubles, les planchers, les copeaux de barbecue et le bois de chauffage. Le mesquite au miel est l’espèce commerciale la plus cultivée. Lorsqu'il n'est pas géré, le peuplement peut ne pas atteindre une taille viable sur le plan commercial. Le Service forestier des États-Unis recommande l’éclaircissage des peuplements et la gestion active des bosquets.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: meunier (Avril 2024).