Ce crash pad pour les créatifs est tout au sujet du minimalisme

Pin
Send
Share
Send

crédit: Adrien Williams

Situé dans le quartier du Mile End, au cœur de la scène artistique trépidante de Montréal, le cabinet d'architectes Atelier Barda a redessiné un espace qui sert de lieu d'hébergement aux collaborateurs d'une entreprise de mode. Dans le but de créer un mélange entre un loft et une chambre d'hôtel, l'entreprise a utilisé son propre studio d'ameublement, Foraine, pour créer des pièces mettant les matériaux et les textures au premier plan du design.

Le produit final dépouille l’espace jusqu’à son essentiel, en se concentrant sur les contrastes de couleurs et les lignes horizontales ainsi que sur un mélange de textures lourdes et légères.

Slideshow10 Photoscredit: Adrien Williams

Dans la salle à manger, une collection de tables et de bancs ont été fabriqués en chêne massif avec des bases en métal peintes en noir. Les espaces partagés dans tout l'appartement ont été composés de manière à apporter beaucoup de lumière naturelle.

crédit: Adrien Williams

La bibliothèque en métal noir reflète les fenêtres à cadre noir du mur voisin. La lumière naturelle permet de projeter des ombres, créant plus de profondeur dans l'espace.

crédit: Adrien Williams

Ce n’est pas parce que l’espace est partagé qu’il doit manquer d’individualité. L'étagère minimaliste abrite quelques objets uniques et personnels.

crédit: Adrien Williams

Dans la salle à manger, une palette essentiellement grise définit un fond apaisant pour le mobilier en chêne massif. Des plafonniers en métal et un plancher gris élégant contrastent avec les matériaux en bois naturels.

crédit: Adrien Williams

Des armoires sombres encadrent le dosseret en marbre. Les lignes imitent la forme du plateau et de la banquette de la table à manger.

crédit: Adrien Williams

Dans la chambre à coucher, un cadre de lit et un bureau sont également en chêne massif. Les lignes parallèles dans chaque design de mobilier forment une composition minimaliste.

crédit: Adrien Williams

Le mur de briques apparentes, original de l'appartement, a été peint en blanc afin de conserver la texture sans trahir l'atmosphère minimaliste. Le confort est un élément fondamental d’une maison qui sert également de protection anti-crash pour les créatifs.

crédit: Adrien Williams

Dans la salle de bain, la firme a opté pour un design épuré et épuré, utilisant des couleurs blanches. La palette monochromatique est interrompue avec diverses textures, notamment un comptoir en marbre blanc et des robinets en métal noir.

crédit: Adrien Williams

Pour les salles de bains communes, au lieu d'utiliser des décorations, les concepteurs ont choisi d'utiliser de belles pièces, telles que les robinets, les pommes de douche et les miroirs ronds, à la place des éléments habituellement banals. Créer un design de salle de bain qui est léger sur les embellissements vient avec un bonus supplémentaire: C'est plus facile à nettoyer.

crédit: Adrien Williams

"L'étroite collaboration avec les artisans locaux pour la mise en œuvre de ce projet haut de gamme a également permis de relever les différents défis à toutes les étapes de la construction et de la conception", a déclaré le designer François Olivier-Gouriou. Le design final se traduit par un espace représentatif du savoir-faire de qualité et du design chic de la ville.

Pin
Send
Share
Send