Comment faire le travail de saleté pour un tapis de maison

Pin
Send
Share
Send

Une dalle en béton, plus communément appelée dalle, ou dalle sur dalle, doit être correctement planifiée et coulée pour garantir un support adéquat de la structure. Un des premiers aspects de la construction de la dalle à prendre en compte est le travail de la terre. La saleté, ou la préparation des sous-bases et des sous-classes, est essentielle pour garantir que la dalle sera supportée de manière égale et ne tombera pas en panne. Le sol doit être retiré du site avant de pouvoir compacter le remblayage et importer les matériaux de base.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesUne couche de pierre concassée est posée sur un sol de fondation lisse et compacté.

Étape 1

Consultez les codes du bâtiment locaux avant de commencer la construction de dalles. Les juridictions gouvernantes réglementent généralement plusieurs facteurs liés à la préparation et au coulage des dalles, y compris les marges de recul et le placement nécessaires. Une inspection est souvent nécessaire entre la préparation de la base et la coulée du béton.

Étape 2

Grattez la végétation et la terre arable du site. La profondeur à laquelle le sous-sol doit être enlevé dépend du type de sol, de l'épaisseur et de la hauteur de la dalle prévue. Un site sablonneux bien drainé peut ne nécessiter que l’élimination de suffisamment de terre pour loger le soubassement en pierre et la dalle de béton. Si le sol est riche en terreau ou en argile, il peut être nécessaire de l'enlever de plusieurs centimètres et de le remplacer par un mélange de sable ou de gravier. Les outils à main peuvent convenir pour les excavations peu profondes, mais des machines peuvent être nécessaires pour les sites où plus de quelques centimètres de sol doivent être enlevés.

Étape 3

Compressez le matériau de qualité inférieure à l’aide d’un bourrage ou d’une machine Reconnaître et combler les points faibles.

Étape 4

Enfoncez des pieux dans le sol à chaque coin et tous les plusieurs pieds sur les côtés du périmètre du site.

Étape 5

Étirer et attacher des ficelles entre les enjeux à la hauteur du sous-sol prévu. Assurez-vous que les chaînes sont de niveau en utilisant un niveau de chaîne.

Étape 6

Déplacez le sol ou importez du remblai pour réparer les zones hautes ou basses. Compressez le remplissage qui est réorganisé afin que cette couche de sous-nuance soit uniformément dense et de niveau.

Étape 7

Relevez les ficelles ou déplacez-les temporairement. La nouvelle hauteur indiquée par les chaînes doit refléter l'épaisseur prévue de la couche de sous-base, de l'ordre de 4 à 6 pouces, ou selon les directives du code local ou d'un ingénieur.

Étape 8

Placez la pierre concassée pour la sous-base sur le matériau de sous-grade. Placez-les suffisamment à la fois pour créer une couche de pierre d'environ 3 pouces, étalez-la avec un râteau de jardinage ou un autre outil de sorte qu'elle soit à peu près uniforme et compactez-la avant de placer le reste de la pierre.

Étape 9

Remplacez ou vérifiez les cordes de guidage pour vous assurer qu'elles sont de niveau et répartissez la couche supérieure de la pierre concassée. Gardez à l'esprit que la plupart des dalles doivent avoir un béton plus épais sur les bords pour supporter la charge. Pour une situation spécifique, cela peut être dicté par un code. Pour s'adapter aux bords épais de la dalle, inclinez le gravier près des bords afin qu'il soit plus fin autour du périmètre. Compactez la pierre concassée, assurez-vous qu'elle est de niveau et apportez les corrections nécessaires avant de poursuivre la construction de la dalle.

Pin
Send
Share
Send