Comment peindre des charnières en métal

Pin
Send
Share
Send

La peinture n'adhère pas à une charnière métallique à moins d'être conditionnée spécialement pour l'accepter. Contrairement au bois, le métal n'est pas poreux et ne peut pas absorber les adhésifs dans la peinture. Avant d'appliquer de la peinture sur une charnière en métal, vous devez la poncer pour favoriser l'adhérence. Malheureusement, le métal est trop dur et durable pour une abrasion par frottement basée sur le ponçage. Au lieu de cela, vous devez appliquer un type d'apprêt spécial sur la surface qui grave le métal et donne à la peinture quelque chose d'adhérer.

Utilisez un chiffon en tissu ou vous pourriez vous retrouver avec un gâchis.

Étape 1

Retirez les charnières métalliques avec un tournevis et amenez-les dans un endroit bien ventilé.

Étape 2

Nettoyez les charnières avec de l'essence minérale et un chiffon. Attendez 15 minutes que les essences minérales s'évaporent avant de continuer.

Étape 3

Posez les charnières métalliques sur un tissu en tissu.

Étape 4

Mettez des gants en latex.

Étape 5

Appliquez une très fine couche d’apprêt à graver sur les charnières métalliques. Appliquez uniquement de courtes rafales intermittentes. Ne vaporisez pas un jet régulier et constant, cela risquerait de provoquer des écoulements dans la finition.

Étape 6

Laisser l'apprêt d'attaque pour guérir pendant quatre heures. Pendant le temps de séchage, ouvrez et fermez les charnières toutes les 30 minutes pour les empêcher de coller.

Étape 7

Appliquez deux couches de peinture en aérosol à base d’huile sur les charnières métalliques de la même manière que vous avez appliqué l’apprêt. Prévoyez deux heures de temps de séchage entre chaque couche.

Étape 8

Laissez la peinture sécher pendant quatre heures avant de remettre les charnières en place.

Pin
Send
Share
Send