Comment prendre soin des arbres de ficus en Arizona

Pin
Send
Share
Send

Les ficus sont indigènes d'Asie et sont largement cultivés en Méditerranée. Ils prospèrent dans des climats semi-arides et chauds. Beaucoup de ficus produisent des figues. Les arbres peuvent atteindre 50 pieds de hauteur mais sont plus généralement maintenus à 30 pieds. Les ficus poussent bien en pots et tolèrent des sols divers. Parmi les plus de 800 espèces de ficus, les plus petits arbres conviennent à la culture en intérieur (comme le ficus benjamina). Les figues extérieures nécessitent des températures supérieures à 30 degrés. Les zones de rusticité de l'USDA pour l'Arizona s'étendent du 5 au 9 et représentent les zones appropriées pour le ficus et les zones où il faudrait les protéger du froid.

Imaginez des figues sucrées maison juste devant votre porte.

Étape 1

Choisissez un endroit où il y a une lumière matinale brillante mais un peu d'ombre dans la chaleur du jour. Le soleil d’été direct d’Arizona est trop vif à midi et brûlera les feuilles tendres. Fais 2 pouces de compost et 1 pouce de sable sur la surface du sol et creusez-le dans 6 à 8 pouces. Cela fournira un excellent drainage à travers le sable et une nutrition supplémentaire du compost.

Étape 2

Retirez le ficus du pot de pépinière et retirez délicatement les racines. Creusez un trou deux fois plus grand que la motte de racines puis écartez les racines du ficus. Remblayez avec la saleté que vous avez enlevée, en l'enroulant autour des racines. Appuyez sur le sol et arrosez la plante jusqu'à ce que des flaques se forment à la surface du sol. Cet arrosage abondant aidera à éliminer les poches d’air autour des racines.

Étape 3

Arrosez l'arbre tous les trois ou quatre jours pendant deux mois pendant qu'il s'établit. Après cela, arrosez-les lorsque les feuilles paraissent molles. Au cours de la saison la plus chaude en Arizona, ce sera au moins une fois par semaine. Arrosez l'équivalent de 1 pouce de pluie à chaque fois. Vous pouvez définir une tasse ou un plat à côté de l'arbre pour mesurer l'accumulation lorsque vous arrosez.

Étape 4

Fertiliser l'arbre chaque année au printemps avec un engrais équilibré appliqué au taux recommandé par le fabricant. En Arizona, vous devriez fertiliser en mars. Dans quatre ou cinq ans, fertilisez-le avec un engrais riche en phosphore pour encourager le fruit. L'engrais 5-10-5 riche en phosphore stimule le phosphore et réduit l'azote, ce qui force la croissance des feuilles vertes.

Étape 5

Couvrez l’arbre lorsque le gel persiste. L'Arizona a parfois des coups de froid en hiver et un froid prolongé peut nuire à la plante, même si Ficus carica est le figuier le plus résistant au froid. Il peut supporter des températures inférieures à zéro, mais la plante peut mourir au sol et devoir recommencer au printemps. Placez une couverture ou une toile de jute sur l'arbre pendant les nuits de gel et retirez-la pendant la journée afin que l'arbre puisse bénéficier de la lumière du soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ficus : la star des plantes ! (Avril 2024).