Pouvez-vous brûler du bois de pommier dans une cheminée?

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers lors de la récolte sont appréciés par les menuisiers pour leur qualité de bois. Le bois de pommier n’est pas toujours disponible en tant que bois de chauffage général car il brûle lentement mais très bien, et il génère très peu de fumée, ce qui le rend idéal pour la cuisson au feu de bois et les grillades. En raison de son parfum de fumée très agréable, le bois de pommier est également très prisé pour fumer de la viande. Comme tout bois de chauffage, le bois de pommier doit être entièrement séché avant de pouvoir être brûlé efficacement et en toute sécurité.

Apportez de petites quantités de bois de chauffage à l'intérieur, au besoin, pour éviter les infestations d'insectes.

Valeur de chaleur du bois de pommier

Selon la Cornell University Extension, la pomme fait partie de ces bois durs, une fois séchée ou complètement séchée, pour la combustion dans les poêles à bois et les cheminées. La valeur calorifique du bois de pommier séché, exprimée en BTU, ou unités thermiques britanniques, qui mesure la quantité d’énergie thermique potentielle disponible par volume de bois, est très élevée - 26,6. Cette cote le place plus haut que le chêne et légèrement plus bas que le bois de chauffage le plus dense disponible, y compris le caryer et le charme oriental. Cela signifie que le bois de pommier est une source très efficace de chaleur du bois.

Brûler du bois de pommier dans des cheminées

Le bois de pommier est très parfumé quand il brûle, avec un doux parfum de fumée, qui est agréable dans une cheminée. Cependant, en raison de sa densité, la pomme est plus difficile à allumer et à brûler que les autres bois. Si votre foyer ne dispose pas d’une configuration d’allumage par feu à jet de gaz, vous aurez peut-être besoin de plus que des compétences rudimentaires pour la construction du feu - et du bois de chauffage plus doux et plus rapide, comme le cèdre ou le pin - pour obtenir un bon feu de pomme. et continuez comme ça. Cependant, une fois que le pommier est en feu, il brûlera lentement et bien pendant un bon bout de temps et produira un bon lit de braises chaudes. Le bois de pommier produit également très peu de fumée lorsqu'il brûle, ce qui est toujours un avantage dans une cheminée à foyer ouvert.

Bois de pommier pour la cuisine

Les amateurs de viande grillée et les boulangers sérieux de pain et de pizzas artisanaux sont souvent des adeptes du bois de pommier pour la cuisson à feu ouvert, la cuisson au four et la cuisson au four. Les qualités qui le rendent bon pour le bois de chauffage sont encore meilleures pour la cuisson, en particulier lorsqu’il brûle très chaud avec très peu de fumée ou de flammes. Parce que les boulangers et les grils sont disposés à payer un prix plus élevé pour le bois de pommier, il se peut que vous ne puissiez pas le trouver vendu comme bois de chauffage ordinaire, à moins que vous ne viviez au milieu du pays de la pomme.

Fractionnement, assaisonnement et stockage de bois de pommier

Abattre, couper et fendre les pommiers non désirés est un moyen de se procurer du bois de chauffage, par conséquent, envisagez de faire du bénévolat si un voisin ou un ami a besoin de sortir des pommes. Les pommiers ne sont généralement pas très gros, à l'exception du tronc principal. Vous devrez donc couper et couper les membres. Divisez immédiatement les troncs et les grandes sections de membres, car le bois dur est très difficile à couper une fois séché. Assaisonnez ou séchez le bois pendant au moins un an avant de le brûler pour éviter une accumulation importante de créosote dans votre cheminée. Rangez le bois loin de chez vous, couvert et surélevé, pour décourager les souris, les fourmis, les termites et autres insectes. N'apportez du bois que lorsque vous en avez besoin. De cette façon, vous éviterez de ramener des créatures à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send