Usines de fertilisation avec du café et des coquilles d'œufs

Pin
Send
Share
Send

Le petit-déjeuner, souvent présenté comme le repas le plus important de la journée, donne de l'énergie aux humains et les aide à se concentrer sur la journée à venir. Après le petit-déjeuner, ne jetez pas vos coquilles d’œufs et utilisez du marc de café. Au lieu de cela, utilisez-les pour fertiliser votre jardin. Les coquilles d'œufs contiennent près de 98 pour cent de calcium, et le marc de café offre des portions généreuses de cuivre, d'azote et de potassium. Tout comme les humains, les plantes ont besoin de ces nutriments pour se développer et produire des fleurs ou des fruits. Donnez à vos plantes des coquilles d'œufs et du café moulu pour les fertiliser et les maintenir en bonne santé.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Donnez un coup de pouce aux plantes avec du café moulu usagé.

Coquilles d'œufs

Étape 1

Laver les coquilles avec de l'eau. Enlevez toute trace d'œuf des coquilles.

Étape 2

Placez les coquilles dans un endroit chaud, par exemple sur un rebord de fenêtre et laissez-les sécher.

Étape 3

Écrasez les coquilles en petits morceaux et mettez-les dans un mélangeur. Mélanger les oeufs jusqu'à ce qu'ils se transforment en poudre.

Étape 4

Saupoudrer les coquilles d'oeufs en poudre dans le sol autour de tous les arbres, les plantes de jardin et les plantes en pot. Les coquilles d'oeufs ajoutent du calcium au sol lorsqu'ils se décomposent.

Marc de café

Étape 1

Séchez le marc de café en le mettant au four. N'allumez pas le four; le four fermé suffit à lui seul pour sécher le marc de café.

Étape 2

Saupoudrer 1 cuillère à soupe de marc de café sec dans le sol de chaque plante en pot. Couvrir le sol de jardin avec 1 tasse de café moulu sec.

Étape 3

Arrosez les plantes après avoir ajouté le marc de café pour libérer de l'azote dans le sol.

Pin
Send
Share
Send