Qu'est-ce qui peut vous faire sentir étourdi dans votre maison?

Pin
Send
Share
Send

Les étourdissements ont diverses causes, telles que la déshydratation, la modification de la position de la tête ou une infection de l'oreille interne. Dans certains cas, les polluants à l'intérieur de votre maison peuvent provoquer des vertiges et d'autres symptômes. Identifier la cause de vos vertiges peut vous aider à prendre des mesures pour rendre l'air de votre maison plus propre et plus pur.

Les produits qui émettent du formaldéhyde peuvent vous donner le vertige.

Monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore et inodore qui peut provoquer des vertiges à de faibles niveaux. De faibles niveaux de CO provoquent également des maux de tête, une désorientation, des nausées et de la fatigue. À des niveaux élevés, l'exposition au CO peut vous tuer. Les appareils à combustion qui ne sont pas correctement ventilés peuvent créer des niveaux dangereux de CO dans votre maison. Si vous soupçonnez une intoxication au CO, prenez l'air immédiatement et dirigez-vous vers une salle d'urgence. Les médecins peuvent diagnostiquer l'intoxication au CO par des analyses de sang.

Formaldéhyde

Le formaldéhyde est un produit chimique utilisé dans les agents adhésifs dans les tapis, les panneaux de contreplaqué, les panneaux de particules, les meubles rembourrés et autres matériaux. Les nouveaux produits peuvent émettre du formaldéhyde dans l'air, ce qui peut provoquer des vertiges, des maux de tête, des éruptions cutanées et une irritation des yeux, de la gorge ou du nez. Pour de meilleurs résultats, évitez d’acheter des produits contenant du formaldéhyde. Aérez les nouveaux produits avant de les apporter chez vous.

Gaz d'égout

Le gaz d'égout est un mélange de gaz formé lors de la décomposition des ordures ménagères. Les gaz d'égout contiennent souvent du dioxyde de carbone, du méthane, du dioxyde de soufre et d'autres gaz. L'exposition au gaz d'égout, qui peut pénétrer dans votre maison par les fissures des fondations ou les drains de plancher, peut provoquer des vertiges, des maux de tête et des nausées. Le gaz d'égout sent parfois l'œuf pourri, selon le mélange de gaz. Rincer les drains avec de l'eau peut aider à prévenir les gaz d'égout; sinon, appelez un plombier.

Produits chimiques de nettoyage

Les agents de nettoyage domestiques peuvent également inclure des produits chimiques qui causent des vertiges, selon l'American Lung Association. Protégez-vous en nettoyant avec des produits non toxiques, tels que le vinaigre, dans la mesure du possible. De plus, lisez attentivement les instructions sur l'étiquette et veillez toujours à une ventilation adéquate lors du nettoyage.

Attention

Les vertiges sont parfois associés à de graves urgences médicales. Consultez immédiatement un médecin si vos vertiges sont accompagnés d'une blessure à la tête, de convulsions, de vomissements persistants, de douleurs à la poitrine, d'évanouissements, de maux de tête, de fièvre de plus de 101 ° F, d'une nuque très raide, d'un changement de vision ou d'incapacité de bouger un bras ou une jambe.

Pin
Send
Share
Send