Comment attacher un bloc de béton à une dalle de béton?

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings sont un excellent outil pour construire des murs de jardin ou des structures de stockage dans votre jardin. Toute structure que vous construirez sera plus stable si elle repose sur des bases solides. Si la zone dans laquelle vous prévoyez d'utiliser les parpaings est déjà recouverte d'une dalle en béton, vous pouvez facilement construire un mur en parpaings directement sur le béton.

Étape 1

Disposez la première rangée de parpaings sans mortier, puis ajustez et déplacez votre mur au besoin jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la disposition. Tracez un contour du mur sur le béton avec de la craie, puis retirez les blocs.

Étape 2

Mélanger le mortier selon les instructions sur l'emballage. Mélanger le mortier jusqu'à ce qu'il ait la même consistance que le dentifrice.

Étape 3

Remplir un panneau de mortier avec du mortier. Ramassez une petite quantité de mortier avec une truelle et placez la pointe de la truelle sur le béton. Déplacez la truelle en arrière tout en la tournant de 180 degrés pour étendre le mortier sur la fondation. Placez un lit de mortier de 1 pouce d'épaisseur le long de la fondation en béton.

Étape 4

Fixez fermement le premier bloc de béton dans le mortier. Appuyez jusqu'à ce que le joint de mortier atteigne 3/8 pouce. Étalez un cordon de mortier vertical le long du bloc avec une truelle.

Étape 5

Définissez un deuxième bloc à côté du premier. Tapotez légèrement le parpaing avec un maillet en caoutchouc pour le faire glisser plus près du premier. Le joint de mortier entre les deux blocs devrait être de 3/8 pouce. Enlevez l'excès de mortier qui se trouve entre les blocs avec la pointe de la truelle. Ajoutez plus de blocs jusqu'à ce que vous ayez attaché la première ligne entière.

Pin
Send
Share
Send