Mon système de gicleurs ne démarre pas

Pin
Send
Share
Send

Le système de sprinkleurs moyen est de conception simple et comprend généralement quatre composants: une alimentation en eau, une vanne de régulation, des lignes de distribution et des têtes de sprinklers. La conception simple de la plupart des systèmes de sprinkleurs facilite le dépannage des problèmes opérationnels. Que vous ayez un système d'arrosage manuel ou automatique, il y a quelques composants que vous devez vérifier immédiatement si votre système d'arrosage ne fonctionne pas.

Déterminez l’origine de la fuite pour savoir pourquoi votre système de gicleurs ne fonctionne pas.

Panneau de configuration du sprinkleur automatique

Les minuteries d'arrosage automatique sont réinitialisées après une panne de courant temporaire. Si une minuterie automatique contrôle votre système de gicleurs, vérifiez l'affichage du panneau de commande pour déterminer si la minuterie a été réinitialisée. Alors que les minuteries de sprinkleur correctement définies affichent une lecture précise de l'heure, les minuteries réinitialisées clignotent généralement à 12 heures ou affichent une heure inexacte. Alternativement, de nombreuses minuteries de sprinkleurs automatiques fonctionnent à piles. Si l'affichage de la minuterie de votre sprinkleur à piles est vide, remplacez les piles de la minuterie.

Connexions de solénoïde

Un solénoïde est l'actionneur cylindrique qui dépasse du haut des vannes de sprinkleurs automatiques. Un ensemble de fils basse tension connecte le solénoïde au panneau de commande du sprinkleur automatique. Le panneau de commande envoie un courant électrique au solénoïde pour activer le cycle d'arrosage de la vanne. Bien que les fils et les connexions du solénoïde soient conçus pour résister aux conditions extérieures, ils se corrodent parfois ou se débranchent. Si votre système de sprinkleurs ne s'allume pas, trouvez vos vannes de sprinkleurs automatiques et vérifiez les connexions des fils du solénoïde. Vous pouvez resserrer ou remplacer les connexions filaires pour rétablir le fonctionnement de votre système automatique.

Ruptures de tuyaux

Un seul tuyau d’alimentation ou une seule ligne de distribution brisée peut absorber l’intégralité du flux d’un système de gicleurs. Sans débit d'eau, les arroseurs ont l'air de ne pas arriver. Pour déterminer si vous avez une rupture de tuyau dans votre système de gicleurs, ouvrez l'alimentation en eau du système et vérifiez que le sol ne contient pas de flaques ni de jets d'eau. La réparation du tuyau cassé rétablit le débit du système et la pression de l'eau.

Pauses sprinkler

A la manière d'un tuyau cassé, une tête de sprinkleur cassée prive le reste du système de sprinkleur du débit et de la pression nécessaires à son fonctionnement. Les sprinkleurs cassés sont généralement faciles à trouver. Si vous pensez qu'un sprinkleur cassé est à l'origine du dysfonctionnement de votre système, ouvrez l'alimentation en eau et insectez chaque sprinkleur. Certains arroseurs brisés tirent des geysers d'eau dans l'air tandis que d'autres jaillissent simplement près du sol.

Arroseurs individuels ne venant pas

La cause la plus fréquente d’arrêt des arroseurs individuels est le blocage. La fine ouverture de pulvérisation d’une tête d’arrosage s’encrasse facilement avec la saleté et les débris. Inspectez les têtes de sprinkleurs qui ne fonctionnent pas lorsque l'eau est coupée et éliminez les obstructions avec un outil fin et à bord droit, tel qu'un tournevis.

Pin
Send
Share
Send