Comment peindre le gravier

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers et propriétaires choisissent de peindre le gravier pour leurs allées ou autres espaces verts. Peindre le gravier ajoute uniformité et intérêt à un jardin. Les peintures acryliques sont souvent utilisées pour peindre les roches car elles sont durables, disponibles dans une grande variété de couleurs et faciles à appliquer.

Le gravier peut être peint pour donner à un jardin un aspect plus unique ou uniforme.

Étape 1

Lavez votre gravier le mieux possible avec le réglage haute pression d'un tuyau. S'il s'agit de gravier très sale, mettez-le dans un seau d'eau savonneuse et laissez-le tremper un peu.

Étape 2

Utilisez une brosse à poils rigides pour frotter le gravier, si nécessaire.

Étape 3

Séchez bien le gravier. Si vous en avez beaucoup, déposez-le sur une bâche en papier journal et utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le séchage.

Étape 4

Sélectionnez la couleur de peinture que vous souhaitez pour votre gravier. De nombreux jardiniers qui utilisent le gravier choisissent de manière bien visible les tons de terre pour s’intégrer aux autres zones du jardin. La peinture acrylique est couramment utilisée pour peindre les roches, mais une peinture à base d'huile peut également être utilisée.

Étape 5

Posez le gravier sur du papier journal sec.

Étape 6

Pulvériser la peinture uniformément sur le gravier et laisser sécher avant de la retourner et de peindre les autres côtés. Travaillez par petites quantités pour faciliter les virages. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches en fonction de la porosité de la roche.

Étape 7

Vaporiser du mastic sur les roches peintes après leur séchage. Le mastic empêchera les roches de s’affaiblir sous la pluie et le soleil. Choisissez un produit d'étanchéité recommandé pour la peinture choisie. Les produits d'étanchéité sont disponibles dans votre magasin de peinture, de quincaillerie ou de matériel d'artiste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: peinture sur graviers en terrasse. (Mai 2024).