Terre noire vs. Sol supérieur

Pin
Send
Share
Send

Les centres de jardinage et les paysagistes vendent souvent la terre en vrac à des clients qui ont besoin de grandes quantités. Les petits besoins sont satisfaits en prenant un ou plusieurs sacs emballés dans du plastique et pesant 40 lb. sacs de terre. Bien que les étiquettes "terre noire" et "terre du sol" soient souvent utilisées de manière interchangeable pour ce sol, elles ne sont pas vraiment les mêmes.

Connaître les différences entre les sols avant de mettre tout sur votre pelouse ou votre jardin.

Sol supérieur

Le sol de surface désigne les 2 à 8 pouces de sol généralement trouvés dans une zone fertile. Le sol est riche en matière organique et possède une population active de micro-faune en plein essor. Le sol de surface est généralement de couleur marron foncé ou noir et, pour cette raison, est souvent appelé terre noire ou sol noir.

Terre noire

Cependant, tous les sols noirs ne sont pas des sols de surface. La présence de produits chimiques tels que le fer dans le sol peut lui donner une coloration allant du brun foncé au noir. Il n'y a aucune garantie que le sol possède l'un des attributs du sol qui le rend souhaitable pour la croissance des plantes.

Test de bouteille d'eau

Un moyen de vérifier la composition du sol est de lui donner un test d’eau. Remplissez un pot de pinte claire vide aux 2/3 environ avec le sol. Remplissez le pot avec de l'eau. Boucher le flacon et le secouer vigoureusement pendant une minute. Laissez le sol et l'eau se déposer pendant une journée. Les matières organiques sont plus légères que les minéraux contenus dans le sol et se trouveront au sommet du sol déposé. Si la couche de matière organique est très mince, vous saurez que le sol de surface est très pauvre ou que le sol est simplement de couleur noire.

Terre noire utilise

L'achat de terre noire qui n'est pas du terreau est acceptable s'il n'est pas nécessaire dans les zones où la croissance des plantes est importante. Remplir dans une zone basse, créer des passerelles dans une zone de nappe phréatique élevée ou créer un petit barrage en terre sont tous des usages importants pour un sol qui n'est pas un sol de surface.

Pin
Send
Share
Send