Comment nettoyer un service à thé en argent

Pin
Send
Share
Send

Que votre service à thé en argent soit un héritage de famille ou que vous ayez eu la chance de trouver lors d’une vente de garage, il est voué à l’éclatement au fil du temps. L'argent va ternir lorsqu'il est exposé à l'air. Il se ternira plus rapidement s'il est exposé à de l'air humide ou humide. Vous pouvez acheter des nettoyants à l'argent professionnels, mais il est plus facile et meilleur pour l'environnement d'utiliser des produits naturels pour nettoyer votre service à thé à l'argent.

Service à thé en argent terni

Étape 1

Remplissez votre évier avec de l'eau chaude. Placez une feuille de papier d'aluminium sur le fond de votre évier.

Étape 2

Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de sel. Placez le service à thé d'argent dans l'évier et laissez-le reposer pendant 5 minutes. Il est préférable de nettoyer un morceau de service à thé à la fois. Le sel peut être utilisé pour le nettoyage avec la feuille d'aluminium car la combinaison de sel, de la feuille d'aluminium et de l'eau crée une réaction chimique appelée échange d'ions. L'échange d'ions provoque le transfert de la ternissure sur l'argent sur la feuille.

Étape 3

Retirez le service à thé en argent et séchez-le avec une serviette douce. Ne séchez pas à l'air, car une exposition prolongée à l'eau ternirait l'argent.

Étape 4

Inspectez le service à thé en argent. Si vous voyez encore des zones ternies, vous pouvez faire une fine pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez la pâte dans un mouvement de va-et-vient avec un chiffon doux. Rincez et séchez avec une serviette.

Pin
Send
Share
Send