Bases de table en granit

Pin
Send
Share
Send

Les dessus de table en granit ajoutent élégance et luxe au décor. Cependant, cette pierre élégante ne peut pas être placée sur n'importe quel pied de table. Le poids lourd du granit nécessite un soutien adéquat. En plus de fixer le granit à une base qui supportera son poids, son apparence doit correspondre à la grandeur du granit et à la décoration de la pièce.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Un plateau en granit épais a besoin d'une base solide.

Colonne en fonte

Les colonnes en fonte constituent une base stable pour un plateau en granit et ajoutent une touche de style vintage au décor. La fonte ne se plie pas et ne se déforme pas sous la pression du poids du granit, et le poids de la fonte aide à stabiliser la table. Une base composée de plusieurs éléments permet au poids du granit d'être uniformément réparti sur les colonnes. Cela réduit la charge sur les colonnes et la contrainte sur le sommet inflexible en granit. Une colonne peut constituer un support suffisant, dépendant du diamètre du granit.

Fer forgé

Le style décoratif, parfois orné, du fer forgé complète l'élégance du granit. Le fer forgé peut être fabriqué sur mesure pour s’adapter à presque tous les goûts et styles de design. Cependant, le fer forgé n’est ni aussi lourd ni aussi robuste que la fonte. L’ingénierie d’une base en fer forgé fait donc partie intégrante de ses capacités de support. Son sommet doit être de niveau et l'ensemble doit être parfaitement équilibré, avec ou sans le plateau en granit, sinon il peut être écrasé sous le poids du granit.

Acier élégant

Une base de table élégante en acier ou en acier inoxydable sans ornement ajoute une apparence contemporaine à un plateau en granit. Bien que l'acier soit légèrement plus léger que la fonte, il supporte son propre poids et offre un support adéquat pour un plateau de table, même dans une version à une colonne. Toutefois, l’acier conviendrait mieux à une base à plusieurs colonnes. Des colonnes supplémentaires renforcent le design et le poids de la table, répartissant le poids du granit de manière uniforme, même lorsqu'il est appuyé ou déplacé.

Bois rustique

Le jeu de bois contre un plateau en granit confère à la pierre un aspect chaud et rustique. Le meilleur socle en bois pour un plateau en granit utilise des poteaux en bois de 4 x 4 pouces intégrés dans un cadre robuste dont la jambe est soutenue par des barres de renforcement horizontales. Le bois offre également une certaine souplesse dans sa conception, par exemple en travaillant avec des pièces de bois commerciales ou en utilisant des bûches brutes pour former le fond de la table.

Suggestions de sous-top

L'ajout d'un sous-dessus - une base de support pour le dessus de table, généralement en bois - joue un rôle important dans la longévité de la table en granit, quel que soit le style de base sélectionné. Sans sous-plateau, toute contrainte appliquée à la surface de la table crée une tension aux points de contact de la base de la table située au-dessous de la tête, ce qui peut entraîner la fissuration du granit, voire sa rupture en deux. Un sous-sommet agit comme un pont entre les points de contact de la colonne qui distribue uniformément la contrainte en tant qu'amortisseur. Il fournit également une surface durable pour la fixation des boulons, qui soutient ensuite le granit par le dessous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY "Marble" Concrete Table. w Shou Sugi Ban Base (Avril 2024).