Bordure de jardin de saule

Pin
Send
Share
Send

La bordure de jardin en saule tissée ajoute un look unique et une barrière de protection à votre jardin. Fabriquée à partir de ressources renouvelables et l’une des méthodes de clôture les plus anciennes, la bordure de jardin en saule est une méthode de clôture en bâton tissé appelée clôture en étoffe. Des preuves archéologiques indiquent que des clôtures courbées et tissées étaient utilisées dans l'empire romain, de l'Angleterre à l'Italie. Clôture Wattle est facile à faire en utilisant un bois flexible tel que le saule. Les branches de saule taillées dans un arbre constituent une bonne source de matériel de clôture.

crédit: ThreeDiCube / iStock / GettyImagesCadrage pour jardin Willow

Planifiez votre mise en page

Chaque clôture commence avec un plan. Marquez les extrémités de l'emplacement de votre future clôture en enfonçant des piquets en bois avec un maillet en bois dans le sol, à l'emplacement où vous souhaitez placer les extrémités de la clôture. Nouez une ficelle entre les deux piquets pour indiquer la direction que prendront les murs et tendez la ficelle pour marquer le rang de la clôture. S'il n'est pas droit, prenez le temps de redresser et de mesurer la longueur de la rangée de clôture. Décidez à quelle distance vous souhaitez espacer les poteaux verticaux de votre clôture. Cela vous aidera à déterminer le nombre de montants de clôture à fabriquer. Par exemple, si vous souhaitez créer une section de clôture de 12 pieds avec des montants espacés tous les deux pieds, vous devez créer sept poteaux verticaux. Une fois que vous avez déterminé votre plan, marquez l'emplacement de chaque poteau de clôture le long de la rangée en époussetant le sol de cet endroit avec de la farine de boulanger. (La farine de Baker se rince à l'eau et est plus biodégradable que la peinture en aérosol.)

Couper vos poteaux de clôture

Vos matériaux peuvent limiter la hauteur de votre clôture, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez une hauteur pour la clôture. Ajouter 24 pouces à cette hauteur; ce sera la taille que vous allez donner à vos poteaux de clôture. Par exemple, si votre clôture mesurera 3 pieds, vos poteaux verticaux devraient mesurer 60 pouces. Couper les poteaux de clôture verticale de branches de saule élagué qui sont entre 2 et 6 pouces de diamètre à l'aide d'une scie à main. Aiguisez une extrémité de chaque poteau afin qu’il puisse s’enfoncer facilement dans le sol. Enlevez tous les membres qui poussent des poteaux de clôture avec des loppers de branche. Laissez l'écorce sur les poteaux pour une apparence rustique. Enfoncez chaque poteau dans le sol, face au sol. Chaque poteau doit s'étendre dans le sol à une profondeur de 24 pouces aux points le long de la ligne de clôture que vous avez marqués avec de la farine.

Préparer des branches de saule

Une fois que vos messages sont en place, vous êtes prêt pour les murs. À titre indicatif, pour une section de clôture d'environ 48 à 52 pouces de long et 1 pied de haut, vous aurez besoin de six branches pour les poteaux et de 50 à 60 branches plus petites pour le tissage. Coupez de longues branches pendantes de saule d'environ un pouce de diamètre pour créer les brins de clôture horizontaux à l'aide de loppers. Chaque branche que vous sélectionnez pour le brin de clôture doit mesurer au moins 24 pouces de long. Coupez les brindilles et les feuilles des branches que vous utilisez pour vos torons de clôture horizontaux. Placez les branches dans un seau rempli d'eau pendant deux heures pour les rendre plus souples.

Commencez à tisser des saules

Une fois les branches trempées, elles doivent être pliables et prêtes à être tissées. Prenez une branche horizontale et faites-la aller et venir entre les poteaux de clôture verticaux, en laissant dépasser de 3 à 4 pouces le premier poteau. Passez le brin horizontal devant un poteau de clôture et derrière le poteau suivant dans la rangée dans un motif en armure de panier. Continuez à tisser des mèches entre les poteaux jusqu'à ce que vous ayez terminé une rangée complète de clôtures. Laissez 3 à 4 pouces dépassant passé le dernier post ainsi.

Tissez une deuxième rangée de branches de saule sur la première afin que le motif de tissage se déplace dans le sens opposé à celui du premier brin. Continuez à tisser les fils entre les poteaux jusqu'à ce qu'ils recouvrent les poteaux verticaux jusqu'au sommet de la clôture. Lorsque vous avez terminé, remplissez les trous en tissant de petites branches et coupez les branches saillantes aux extrémités des poteaux à un pouce. Rappelez-vous que les bordures en bâtons vont résister plus rapidement que les clôtures en bois traité. Vous devrez peut-être remplacer votre liseron de saule tous les trois à cinq ans.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment décorer son jardin: tressage des saules (Mai 2024).