Acide Borique & Ecureuils

Pin
Send
Share
Send

On dit depuis longtemps que des substances domestiques courantes telles que les naphtalènes et les composés d'acide borique (borates) pourraient être utilisés pour décourager ou empêcher les petits rongeurs de pénétrer dans les maisons, les jardins et autres structures. Cependant, il existe peu, voire aucune documentation ou preuve à l’appui de ces affirmations. Les exterminateurs professionnels utilisent d'autres moyens plus fiables.

Les écureuils sont mignons mais peuvent être embêtants.

Identification

Opération minière sur lit d’évaporation.

Le bore est un élément se présentant sous la forme d’une poudre brune à l’état pur. Le borax est un minéral complexe de borate extrait des dépôts évaporés d'anciens lits de lacs. L'acide borique (H3BO3) est généralement fabriqué en traitant le borax avec un acide minéral, tel que l'acide chlorhydrique. En raison de sa faible toxicité, il est couramment utilisé dans les produits ménagers fongicides, herbicides et insecticides.

Mécanismes d'action

En tant qu'insecticide, l'acide borique est un poison extrêmement efficace pour les colonies d'insectes établies. Il a été enregistré pour la première fois en 1983 pour lutter contre les fourmis, les cafards et plusieurs types de coléoptères. Il agit dans l'estomac comme un poison et un abrasif sur l'exosquelette de l'insecte. L'insecte meurt lentement de faim et de déshydratation suite à la toxicité due au sel. Dans les produits ménagers, il s’agit d’une poudre fabriquée avec un attractif. L'insecte l'ingère et / ou traîne les restes dans son repaire sur ses pieds et son corps. En tant qu'herbicide, l'acide borique dessiccera la plante et interrompt la photosynthèse.

Importance

Écureuil roux à l'affût.

Puisque l'acide borique est inodore, il n'empêchera certainement pas un écureuil de s'approcher d'un jardin ou d'un grenier à cause d'une odeur indésirable. Cela laisse seulement la possibilité que l'acide borique soit une toxine qui doit être ingérée pour être efficace contre les écureuils. Les lois nationales, régionales et locales concernant la mise à mort de petits mammifères et d’espèces souhaitées constituent la première considération. En outre, l’acide borique étant un poison à action lente, ce ne serait pas la méthode de contrôle des animaux la plus humaine. Pour être potentiellement efficace en tant que poison, l'écureuil devrait en quelque sorte être incité à consommer au moins 6 grammes d'acide borique pur en position assise. Ceci est hautement improbable, compte tenu des préférences alimentaires d'un écureuil. En outre, l'utilisation de tout produit chimique expose les animaux domestiques, les petits enfants et les espèces souhaitées à une exposition inutile.

Étant donné que l’acide borique ne semble être qu’une solution anecdotique aux problèmes des écureuils, il convient de le rejeter comme une solution viable.

Recommandations

Une coexistence pacifique peut être réalisée!

Les odeurs animales et les émetteurs de fréquence sonore peuvent avoir un effet temporaire, mais les écureuils s'y habituent facilement lorsque des aliments savoureux récompensent l'effort et la tolérance. La prévention semble être la meilleure solution. Cela se fait en mettant littéralement en cage toutes les zones menacées par les écureuils, y compris les plantes, les jardins et les mangeoires. Pour la maison ou d’autres structures, assurez-vous que tout espace d’entrée libre est limité pour l’entrée de petits rongeurs avec l’utilisation d’écrans et de treillis. Retirer les mangeoires pour oiseaux et les sources de nourriture des environs immédiats de la maison est également utile.

Pour éliminer complètement les écureuils de vos locaux, des pièges vivants sont recommandés. Consultez un exterminateur professionnel et / ou des ordonnances locales sur le processus de réinstallation. Votre site Web local du ministère des Ressources naturelles (MRN) peut également fournir des informations spécifiques à votre région.

Précautions et avertissements

La toxicité de l'acide borique est "faible à très faible" lorsqu'elle est prise à petites doses par voie orale par les animaux. L’EPA des États-Unis classifie actuellement l’acide borique comme cancérogène du groupe E; il n'est pas considéré comme une cause de cancer chez l'homme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Acide borique contre les insectes punaises de lit, blattes. . (Mai 2024).