Comment réparer un trou dans un plancher de maison mobile

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses maisons mobiles plus anciennes étaient à l'origine construites avec des planchers en panneaux de particules, ce qui est très susceptible aux dommages causés par l'humidité provenant de fuites de réservoirs d'eau chaude, de toilettes et même de bacs à eau pour animaux domestiques qui peuvent former des trous et créer des conditions extrêmement dangereuses. Lorsque ce type de sol est endommagé, il est recommandé de le retirer et de le remplacer par un contreplaqué de bonne qualité. Il s’agit d’un projet que la plupart des propriétaires de maisons mobiles peuvent réaliser sans outils spécialisés.

Étape 1

Examinez le sol de près. Le trou s'est-il développé dans une petite zone ou les trous et les points faibles sont-ils partout? Cet examen détermine si une seule partie du sol doit être enlevée et remplacée ou s’il faut remplacer l’ensemble du sol.

Étape 2

Retirez le revêtement de sol de la zone où le trou s'est développé. Si le trou s'est développé près des toilettes, retirez-les du sol et relevez le revêtement de sol. Découpez la section de revêtement de sol endommagée en localisant la solive de plancher et en découpant soigneusement le revêtement de sol au centre de la solive de plancher des deux côtés du trou. Utilisez un réglage peu profond sur la lame de scie pour éviter de couper dans la solive de plancher. Faites l'ouverture aussi carrée que possible.

Étape 3

Vérifiez la zone de découpe avec le carré et découpez-la si nécessaire en utilisant le burin et le marteau pour éliminer le revêtement de sol restant. Retirez tous les clous et agrafes restant dans la solive de plancher. Nettoyez la zone avec un aspirateur ou un balai pour éliminer tous les débris. Vérifiez l’équerre de la zone de découpe et prenez des mesures précises de la taille de l’ouverture.

Étape 4

Couper une section de contreplaqué de la taille de l'ouverture. Le contreplaqué doit avoir la même épaisseur que le revêtement de sol d'origine. Testez la pièce de rechange et coupez les zones pour obtenir un ajustement aussi serré que possible. Fixez la nouvelle pièce à la solive de plancher en plaçant les clous ou les vis à 6 pouces de distance le long de la solive de plancher.

Étape 5

Nettoyez autour de la pièce de rechange et remplissez les coutures avec du mastic à bois. Laisser la pâte à bois sécher et poncer. Remplacez le revêtement de sol. Si la zone réparée se situe autour de la base d'une toilette, réinitialisez la toilette en utilisant un nouvel anneau en cire.

Pin
Send
Share
Send