Comment serrer une ceinture de tondeuse à siège

Pin
Send
Share
Send

Une tondeuse à gazon est une machine utilisée pour couper ou tondre le gazon sur la pelouse. Quel que soit le mode de fonctionnement de la tondeuse à gazon, la courroie relie les roues motrices au moteur. La courroie sert à transférer la puissance du moteur aux roues et lorsque la courroie n’est pas tendue, la tondeuse ne peut pas avancer ou reculer comme elle le devrait.

La courroie de votre tondeuse à gazon doit être tendue pour fonctionner correctement.

Étape 1

Éteignez le moteur de votre tondeuse à gazon et débranchez également le fil de la bougie. Certains modèles de tondeuses autoportées nécessitent le retrait du pont, qui est essentiellement un boîtier en plastique ou en acier, pour accéder à la courroie.

Étape 2

Localisez le tube du cadre principal sur votre tondeuse à gazon. Desserrez ensuite les boulons de serrage sur le cadre de votre tondeuse à l'aide d'un outil clé. Au lieu d'un outil à clé, vous pouvez également essayer d'utiliser une paire de pinces. Cela vous permettra d'accéder à la ceinture de votre tondeuse à gazon.

Étape 3

Localisez la courroie, également appelée courroie de transmission, à l'intérieur du carter de votre tondeuse à gazon. C'est une courroie qui va du moteur de la machine aux roues motrices. Les modèles de tondeuse à gazon à moteur sont généralement équipés de courroies trapézoïdales allant de la poulie avant du moteur à la transmission, avec une possibilité de variation de la vitesse de rotation de la lame. Dans une tondeuse à siège, vous reconnaîtrez une ceinture noire ou une bande de caoutchouc solide, large entre 3/8 et 5/8 pouces.

Étape 4

Serrez la ceinture de votre tondeuse en raccourcissant l’emplacement du cadre principal à l’intérieur des pinces. La longueur de la courroie d'une tondeuse à gazon est ajustée en desserrant la vis à calotte située au centre de la poulie. De cette façon, vous pourrez manipuler et ajuster la longueur ou la courroie de la poulie de boîte-pont.

Étape 5

Réinstallez les boulons de serrage dans leur position d'origine et serrez-les à l'aide d'une clé ou d'une pince. Si vous avez besoin de retirer la platine, réinstallez-la également.

Étape 6

Rebranchez le fil qui se connecte à la bougie puis allumez votre tondeuse à gazon. Vérifiez si la tondeuse à gazon bouge plus doucement maintenant, après avoir fixé et resserré la courroie.

Pin
Send
Share
Send