Comment amener les violettes africaines à fleurir

Pin
Send
Share
Send

Les violettes africaines ont une réputation mal méritée en tant que plantes difficiles à cultiver. Les violettes africaines sont en fait très faciles à cultiver si vous suivez certaines règles de base et avec soin, vous pouvez les faire fleurir presque toute l’année.

Violette africaine

Étape 1

Gardez votre violette africaine dans le pot de quatre pouces dans lequel elle est entrée. Mettre les violettes africaines dans des pots plus grands les fera pousser des mauvaises herbes et encouragera la croissance des feuilles au lieu de la croissance des fleurs. Elle ne fleurira pas bien dans un grand pot.

Étape 2

Vérifiez le sol. Si vous avez acheté votre violette africaine, sachez qu’elles sont souvent plantées dans de la mousse de tourbe au lieu d’un terreau de haute qualité. Ces fleurs doivent être dans un sol riche pour fleurir.

Étape 3

Arrosez votre violette par le bas. Arroser par le haut engendre inévitablement de l'eau sur les feuilles, ce qui conduit à des taches jaunes. Les violettes africaines doivent être arrosées par le bas pour que les racines reçoivent suffisamment d’eau. Placez le pot dans un plateau peu profond ou une soucoupe d’eau et laissez-le reposer pendant environ trente minutes. Videz l'eau. Vous ne voulez pas que la plante reste dans l'eau car cela ferait pourrir les racines et finalement, la violette africaine mourrait. Laissez le sol sécher entre les arrosages.

Étape 4

Ajouter de la nourriture pour plantes spécialement formulée pour les violettes africaines à l’eau. Suivez les instructions sur la bouteille. D'habitude, il suffit d'une goutte ou deux. Une violette africaine bien nourrie produira plus de fleurs.

Étape 5

Placez la plante où elle sera filtrée, pas directe, à la lumière du soleil. En raison de leur taille compacte, de nombreuses personnes les placent sur des rebords de fenêtres ensoleillés où elles sèchent trop rapidement et refusent de fleurir.

Étape 6

Prune drageons dès qu'ils apparaissent. Les violettes africaines émettent des ventouses pour propager de nouvelles plantes, mais si vous ne les enlevez pas, la plante mère deviendra difforme et ne fleurira pas. Les drageons peuvent être retirés avec précaution à l'aide de petits ciseaux ou d'une pince à épiler et rempotés pour faire pousser de nouvelles plantes. Placez la ventouse dans un pot de quatre pouces avec un bon terreau. Arrosez bien et mettez le pot entier dans un sac à fermeture éclair. Utilisez une paille ou un bâton pour maintenir le sac en place afin qu'il ne touche pas la plante pour bébé et laissez-le à l'abri de la lumière directe du soleil pendant environ deux mois. Lorsque vous voyez une croissance vigoureuse, retirez le sac et environ deux mois plus tard, il sera prêt à commencer à produire des fleurs.

Étape 7

Soyez patient et n'abandonnez pas votre violette africaine si toutes les fleurs disparaissent. Ces petites plantes sont en dormance pendant environ trois mois par an et ne produisent pas de fleurs. Continuez à arroser et à le nourrir et les fleurs réapparaîtront une fois qu'il sera reposé.

Pin
Send
Share
Send