Comment réparer une vanne de douche bouchée

Pin
Send
Share
Send

Une vanne de douche bouchée entraînera une diminution de la pression d'eau de la douche. Cette chute de pression d'eau peut survenir soudainement ou lentement, en fonction de la source du sabot. Une accumulation de dépôts d'eau dure implique un processus lent, ce qui signifie que vous ne réaliserez peut-être pas que la pression de l'eau a diminué tant que l'encrassement n'est pas devenu grave. Les sédiments provenant d'une rupture récente de la conduite d'eau ou d'un autre problème de plomberie provoqueront un encrassement plus soudain dans la vanne de la douche.

Étape 1

Fermez la vanne d'eau principale de la maison pour couper le flux d'eau de la maison ou fermez les deux vannes du panneau d'accès situé sur le mur derrière le robinet de la douche. Allumez la douche pour vous assurer que le débit d'eau a été complètement coupé.

Étape 2

Retirez la vis qui maintient la poignée de commande sur le robinet, située au bas de la poignée ou sous le capuchon au centre de la poignée. Tirez la poignée de la vanne et dévissez les manchons ou les adaptateurs de la vanne.

Étape 3

Faites pivoter la vanne hors du tuyau à l'aide d'une clé à molette. Placez la valve dans un plat rempli de vinaigre blanc réchauffé afin qu'elle soit complètement recouverte.

Étape 4

Rincer la valve avec de l'eau tiède et l'essuyer avec une serviette en papier propre. Twist la vanne en place à l'aide de la clé à molette. Revisser les manches ou les pièces d’adaptateur.

Étape 5

Faites glisser la manette de commande sur la soupape et replacez la vis retirée précédemment. Remettez l'eau dans la douche et vérifiez s'il y a des fuites.

Pin
Send
Share
Send