Comment faire pour dépanner une horloge à pendule

Pin
Send
Share
Send

Les pendules sont généralement des antiquités ou des objets de famille conservés dans la famille pendant de nombreuses années. Vous souhaitez donc que l’horloge fonctionne en bon état. Les pendules doivent être lubrifiées tous les trois ans, complètement démontées et nettoyées tous les six ans. Entre ces entretiens, vous pouvez tenter de résoudre certains problèmes.

Dépanner une horloge à pendule

Étape 1

Vérifiez le rythme de l'horloge. Si le battement entre les oscillations du pendule sonne, l'horloge peut ne pas être à niveau. Inclinez-le d'un côté puis de l'autre pour voir si cela corrige le rythme. Si cela ne fonctionne pas, maintenez un côté ou l'autre.

Étape 2

Vérifiez la hauteur et la vitesse du pendule. Pour que le pendule oscille plus rapidement, soulevez le bob (la partie arrondie située au bout du pendule). Pour ralentir le pendule, baissez le bob.

Étape 3

Vérifiez et définissez l'heure correcte. Vous ne pouvez déplacer que l'aiguille des minutes dans le sens des aiguilles d'une montre. En déplaçant cette main, elle se saisira de l'aiguille des heures et commencera à garder l'heure exacte.

Étape 4

Vérifiez la cloche. Si la cloche sonne à plat et ne sonne pas clairement, il est peut-être lâche. Vérifiez l'écrou et la vis qui retient la cloche pour vous assurer qu'ils sont bien serrés. Assurez-vous que le bras du marteau est à environ 1/16 "de la cloche.

Étape 5

Trouvez un horloger professionnel si votre horloge ne fonctionne toujours pas correctement.

Pin
Send
Share
Send