Comment sauver les graines de courge spaghetti

Pin
Send
Share
Send

La courge spaghetti est une variété de courge d'hiver extrêmement populaire. De nombreux jardiniers et leurs familles adorent ce légume unique qui, une fois cuit, peut être transformé en filaments ressemblant à des pâtes, idéal avec tout type de sauce. Comme toutes les courges d'hiver, il faut les laisser mûrir sur la vigne, ce qui est d'autant plus important si vous envisagez de récolter les graines pour les futures plantations. Mais conserver les graines de courge spaghetti pour la planter n'est pas toujours une bonne idée, selon le type de courge que vous cultivez.

credit: belchonock / iStock / GettyImagesComment sauver des graines de courge spaghetti

Comment planter une courge spaghetti

La courge spaghetti s'appelle une courge d'hiver, mais si vous semez les graines en hiver, vous ne verrez pas beaucoup d'action. Le nom de la courge d’hiver tire son nom de sa bonne conservation, qui dure jusqu’à l’hiver, et non parce qu’il aime les jardins enneigés. Commencez les graines pour la courge spaghetti au printemps après le dernier gel. Vous pouvez commencer à cultiver la courge spaghetti à l'intérieur encore plus tôt si vous le souhaitez, puis transplanter les plants dans le jardin lorsque le sol est chauffé à une température de 10 degrés Celsius.

Ce sont de gros plants de vigne qui s'étalent. Il n'est donc pas pratique d'envisager de cultiver des courges spaghettis dans des récipients, à moins qu'elles ne soient grandes. Habituellement, les courges spaghettis sont plantées dans des collines distantes d'environ 3 pieds, ou tous les 4 pieds en rangées séparées de 7 pieds. Plantez trois graines pour chaque plante que vous voulez, puis éclaircissez le plus fort des semis. La courge aura besoin d'un sol constamment humide pour germer. Une fois que les plantes se sont installées, donnez-leur un pouce d'eau par semaine pour que ces vignes continuent de croître et de produire les jolies fleurs de courge.

Quand est-ce que la courge spaghetti est mûre?

Vous ne pouvez manger de courge spaghetti que si elle mûrit sur la vigne. Contrairement à beaucoup de légumes, les courges d'hiver ne mûriront pas après la récolte. Il est également important de laisser la courge mûrir complètement si vous souhaitez utiliser les graines pour semer le printemps suivant. Vous ne réussirez probablement pas à planter des graines de courge spaghetti si les légumes sont immatures au moment de la récolte. Il est donc important de savoir quand récolter la courge spaghetti.

En règle générale, la courge spaghetti nécessite 100 jours entre la récolte et la récolte. La variété que vous choisissez peut prendre plus ou moins de temps, consultez l’emballage. Ce chiffre vous donnera une approximation approximative du moment où votre courge sera mûre. La couleur et la fermeté sont d'autres moyens de déterminer la maturité. La courge spaghetti mûre est un or terne. Ne choisissez donc pas une courge grise ou verte. Un autre bon test consiste à essayer de faire pénétrer un ongle dans la peau. Si vous le pouvez, ce n'est pas encore mûr.

Sauver des graines de courge pour l'année prochaine

Sauver des graines de votre propre jardin a du sens, car elles sont gratuites. Mais notez que les graines d'une plante sont le résultat de la pollinisation et non la réplique exacte de la plante mère. Donc, tant que vous plantez une courge spaghetti classique ou ancienne et que les fleurs sont pollinisées par une autre fleur de courge spaghetti dans le même patch, vous êtes prêt. Cependant, si vous avez cultivé votre courge à partir de graines hybrides, vous ne pouvez pas compter sur des graines produisant une courge semblable à celle de la société mère.

Récolte des graines

Comme les graines de courge spaghetti poussent à l'intérieur de la courge, elles sont recouvertes de pulpe et doivent être nettoyées avant de les stocker. Ramasser les graines d'une courge bien mûre dans un seau. Ajoutez environ la même quantité d’eau chaude que les graines et la pulpe et mélangez-la. Ensuite, laissez le mélange reposer dans un endroit frais pendant une semaine au maximum, en le tourbillonnant chaque jour, jusqu'à ce que les graines viables se déposent au fond du seau. Versez les graines et la pulpe flottantes.

Les graines au bas sont viables, alors rincez-les bien, puis laissez-les bien sécher sur du papier absorbant ou sur un tamis. Une fois qu'elles sont sèches, placez-les dans un bocal en verre, puis conservez-les dans un endroit sombre et frais jusqu'à ce que vous soyez prêt à planter au printemps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dans quel sens semer les graines de courges ? (Mai 2024).