Comment résoudre les problèmes courants liés au four

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes utilisent leurs fours quotidiennement, du moins les brûleurs au-dessus, sinon à l'intérieur. D'autres n'utilisent leur four que de temps en temps. Que vous soyez dans le premier ou dans le second groupe, rien n’est plus frustrant que si vous êtes prêt à cuisiner, cuire ou bouillir et que le four ne fonctionne pas. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre vous-même certains problèmes de four courants. Cela vous sera utile, surtout s'il est tard le soir et que vous avez vraiment besoin de faire cuire une pizza surgelée.

credit: filadendron / E + / GettyImagesComment résoudre les problèmes courants liés au four

La porte du four ne ferme pas

Cuisiner avec la porte du four entrouverte n’est pas une bonne idée. Si vous avez un four high-tech et que le capteur vous indique que la porte n'est pas complètement fermée, il pourrait s'agir d'un problème lié au capteur plutôt qu'à la porte elle-même. Redémarrez la carte de commande du four, exactement comme vous le feriez avec un ordinateur qui ne fonctionne pas correctement, et voyez si cela résout le problème.

Si le capteur fonctionne ou si vous n'en avez pas, le problème est probablement dû à l'une des charnières de la porte. Vérifiez-les pour voir s'ils ont l'air courbé ou endommagé. Si tel est le cas, vous devrez acheter une nouvelle charnière pour votre modèle et la remplacer.

Le four ne chauffera pas

Si votre four à gaz ne chauffe pas, cela peut être dû au fait que l'allumeur ne fonctionne pas. Vous pouvez vérifier si l’allumeur est le problème en allumant un brûleur. Si le son de clic habituel s'arrête alors sans être suivi d'un "whoosh" de gaz bleu, vous devrez probablement remplacer l'allumeur. Si vous êtes assez pratique, vous pourrez peut-être le faire vous-même, mais beaucoup de gens auront besoin d'un réparateur pour cette correction, d'autant plus qu'il peut être dangereux de travailler avec de l'essence.

Pour un four électrique, vous pouvez effectuer un contrôle visuel. Allumez-le et s'il ne chauffe pas, observez les serpentins de chauffage situés au bas. Sont-ils partiellement rouges ou complètement morts? Vous pouvez également remplacer ces bobines (ou bobines) vous-même une fois que vous avez sécurisé la pièce correcte, ou vous pouvez vous sentir plus à l'aise d'embaucher quelqu'un pour ce correctif.

Si vous décidez de faire vous-même l’un de ces correctifs, assurez-vous toujours de débrancher le four de l’alimentation avant de commencer. Les réparations varieront selon l’âge et le modèle du four. Certains sont plus simples à réparer que d'autres.

Ne chauffe pas à la bonne température

Est-ce que ce poulet qui vient de sortir est cuit après une longue période dans le four? Vos gâteaux sont-ils gluants au milieu lorsque la sonnerie retentit pour vous rappeler qu'ils sont cuits? Ensuite, vous avez très probablement un four qui ne chauffe pas à la bonne température.

Cela pourrait signaler un problème avec le capteur de température. Soit le capteur est défectueux, soit il touche la paroi du four, ce qui lui donne une lecture inexacte de la température de l’intérieur. Pour résoudre ce problème, vérifiez si le capteur touche le mur de l'intérieur du four. Si ce n'est pas le cas, il existe un outil appelé ohmmètre que vous pouvez utiliser pour tester le capteur. Ou, vous pouvez simplement le remplacer sans test et espérer le meilleur. Vérifiez les prix du capteur pour voir si c'est une bonne idée. Si le capteur est cher, faites-le vérifier par un professionnel si vous n'avez pas un ohmmètre pour le faire vous-même. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, votre capteur devra peut-être être étalonné.

Pin
Send
Share
Send