Remède à la maison pour un neutralisant d'ammoniac d'urine

Pin
Send
Share
Send

Certains types d'urine, en particulier l'urine de chat, peuvent sentir fortement l'ammoniac. Il est très difficile d’éliminer cette odeur si vos meubles, vos vêtements, votre literie ou vos tapis sont sales. Il existe certains types de remèdes à la maison qui peuvent être efficaces, cependant, selon quel type de surface est devenue imbibée d'urine.

Remède à la maison pour un neutralisant d'ammoniac d'urine

Traitement au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc mélangé à trois parties d’eau (c.-à-d. 1 tasse de vinaigre pour 3 tasses d’eau) constitue une solution désodorisante efficace pour la literie, les meubles et les tapis imbibés d’urine. Si la tache d'urine est encore humide, épongez autant d'urine que possible avec du papier absorbant ou un chiffon, puis saturez la zone avec le mélange vinaigre / eau. Laissez la solution de vinaigre sécher, blanchissez l'article si possible, puis effectuez le "test de détection" pour déterminer si une élimination supplémentaire des odeurs est nécessaire.

Vinaigre de cidre pour la lessive

Si vous avez des vêtements tachés d’urine, des couvertures ou des draps et que vous souhaitez les jeter immédiatement dans le linge, veillez à ajouter 1/4 de tasse de vinaigre de cidre dans la laveuse avec le détergent. Si vous n'avez pas de vinaigre de cidre sous la main, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dans votre lave-linge, mais le vinaigre de cidre a tendance à laisser un parfum plus agréable, semblable à celui d'une pomme.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède à la maison classique pour les odeurs de toutes sortes. Dans le cas d'une tache d'urine, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur la zone tachée. Frottez le soda dans la zone souillée, en particulier s'il s'agit d'un tapis à fibres profondes. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant au moins une demi-heure, si possible plus longtemps, puis aspirez-le et vérifiez si l'odeur d'ammoniac a disparu.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène, dans la solution standard à 3% que vous pouvez acheter dans les épiceries et les drogueries, peut également être utile pour éliminer les odeurs d'urine analogues à celles de l'ammoniac. Un moyen particulièrement efficace d’utiliser le peroxyde consiste à mélanger une tasse d’eau avec une cuillère à thé. de savon à vaisselle, puis saupoudrer cette solution sur une zone imbibée d’urine que vous aviez précédemment saupoudrée de bicarbonate de soude (décrite ci-dessus). À l'aide d'une brosse à poils doux, comme une brosse à ongles ou à ongles, faites pénétrer la solution de peroxyde dans le bicarbonate de soude pour former une pâte. Laissez sécher, passez l'aspirateur et répétez si nécessaire jusqu'à ce que l'odeur d'ammoniac de l'urine soit partie. Si vous êtes préoccupé par la couleur du tissu ou du matériau dans la zone à traiter, vous pouvez opter pour un test préalable dans une zone peu visible, car le peroxyde d'hydrogène peut avoir un effet de blanchiment.

L'eau de Javel

Si vous utilisez un sol en ciment teinté d’urine ou des murs qui dégagent une forte odeur d’ammoniac, vous pouvez, si vous êtes très prudent, pouvoir utiliser de l’eau de javel pour éliminer l’odeur. Avant de vous rendre quelque part près de la bouteille d’agent de blanchiment, vous devez toutefois bien laver la zone avec une solution de nettoyage qui ne contient absolument aucun agent de blanchiment. L'eau de Javel mélangée à de l'ammoniac peut constituer une combinaison mortelle, car ces substances créent un gaz toxique lorsqu'elles sont mélangées. Puis rincez, rincez et rincez à nouveau avec de l'eau propre. Rincer quelques fois de plus pour faire bonne mesure. Vous voulez vous assurer qu'il ne reste plus d'ammoniac pour réagir avec l'eau de Javel.

Une fois que vous avez lavé et rincé, mélangez une solution de 10 parties d’eau pour 1 partie d’agent de blanchiment et versez-la dans un flacon pulvérisateur propre. Assurez-vous de choisir une bouteille qui n'a jamais rien retenu contenant de l'ammoniac. Essayez de ventiler la zone en ouvrant toutes les portes et fenêtres disponibles à proximité pour laisser entrer un peu d'air frais, puis vaporisez de l'eau de Javel sur les murs ou les sols. Laissez les zones humides reposer pendant environ 30 secondes, puis essuyez-les avec un chiffon. Prévoyez un peu de temps pour laisser la zone sécher avant de vérifier si une deuxième application est nécessaire.

Pin
Send
Share
Send