Les géraniums sont-ils toxiques pour les humains?

Pin
Send
Share
Send

Les géraniums sont l’une des plantes les plus courantes en pot et en jardin aux États-Unis. Ils sont appréciés pour leur floraison durable et leur variété de couleurs. Il existe des centaines d’espèces, y compris celles que l’on trouve naturellement aux États-Unis et dans d’autres pays. Les jardiniers du monde entier peuvent se demander: ces plantes sont-elles toxiques pour les humains ou les animaux domestiques?

crédit: beemer9 / iStock / Getty ImagesGéraniums violets

Les usages

crédit: paleka19 / iStock / Getty Imagesgeranium tea

Les géraniums ne sont pas toxiques pour les humains ou les animaux domestiques, et ils ont diverses utilisations. En 2006, les géraniums ont été élus l'herbe de l'année. Ils sont utilisés pour les thés, gâteaux, astrigents et compresses.

Produits contenant des géraniums

crédit: S847 / iStock / Getty Images lotion géranium blanche

L'huile de géranium est utilisée dans les insectifuges, les shampooings contre les poux, les lotions, les savons et les crèmes.

Nom scientifique

crédit: BeatMyers / iStock / Getty Images géraniums

Le nom scientifique du géranium est Pelargonium, suivi d'un ou de plusieurs noms qui différencient les espèces et les variétés les unes des autres.

Identification

crédit: JoannaBoiadjieva / iStock / Getty Imagesgeranium leaves

Les géraniums peuvent être identifiés visuellement en regardant les feuilles. Les feuilles seront fusionnées en une forme en éventail appelée feuilles palmées. Les lignes, appelées veines, irradient à partir d'un point central de la feuille. Les fleurs de géranium viennent dans une variété de couleurs.

Attention

crédit: PeJo29 / iStock / Getty Imageshanders plantant des géraniums

Selon le Dr Alice B. Russell, les géraniums peuvent causer une légère irritation de la peau en raison des huiles essentielles présentes dans la plante.

Pin
Send
Share
Send