Comment savoir quel âge a un matelas?

Pin
Send
Share
Send

En règle générale, vous devez changer de matelas tous les huit à dix ans. Certains fabricants respectent la règle "remplacer tous les huit", mais d'autres endroits pour dormir peuvent rester confortables pendant une bonne décennie. Il n’existe aucun moyen scientifique de déterminer l’âge de votre matelas à moins qu’il ait une date de production, mais il existe peu de façons de le deviner.

crédit: vadimguzhva / iStock / GettyImagesComment dire quel âge a un matelas?

Vérifiez l'étiquette du fabricant

L'étiquette du fabricant sur votre matelas est légalement là pour noter ses matériaux de rembourrage. Ceci est utile si vous développez des allergies. Vous pouvez vérifier le contenu de votre matelas pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à quoi que ce soit à l'intérieur. La loi oblige tous les matelas à porter une étiquette. Il peut également avoir la date à laquelle votre matelas a été fabriqué. Vérifiez sous le numéro de registre au bas de la balise. Le mois et l'année où le matelas a été approuvé pour être vendu peuvent être là.

S'il n'y a pas de date, la balise contiendra le nom du fabricant. Il peut également contenir le nom ou le modèle du matelas. Une recherche rapide en ligne avec ces informations peut fournir des produits similaires et l’année de production. Si rien ne se trouve en ligne, appelez directement le fabricant et décrivez les informations de garantie sur votre étiquette. Leur base de données devrait avoir une gamme d'années, le matelas a été créé et vendu.

L’étiquette peut aussi avoir une couleur rouge ou jaune pour indiquer que le matelas peut contenir des matériaux utilisés. Cela brouille la limite lorsque vous essayez de déterminer l'âge de votre matelas. Les matériaux utilisés n'auront pas de date sur l'étiquette. Si votre matelas présente des signes de vieillissement et présente une couleur rouge ou jaune, il est peut-être temps de le remplacer.

Inspection visuelle

Votre matelas est-il affaissé, jauni ou déchiré? Les propriétaires de chats savent que leurs animaux domestiques peuvent utiliser les extrémités du matelas comme grattoirs et les parents savent que leurs enfants voient parfois le lit comme un trampoline. Une usure normale est à prévoir. Vous utilisez votre matelas tous les soirs, de sorte que certaines salissures sont normales. Mais comment vont-ils? Les matelas affaissés n'offrent pas une nuit reposante et les matelas déchirés peuvent perdre leur rembourrage. Un matelas plus récent aura une réponse de chaîne lorsque vous appuyez dessus. Si vous appuyez sur le matelas et qu’il est lent à se remodeler, il a plus de quelques années. S'il y a des déchirures excessives, de grosses taches ou une décoloration, cela signifie que votre matelas a quelques années dessus et qu'il est temps de changer.

Le sommeil souffre

La principale raison pour laquelle vous devez connaître l'âge de votre matelas est que vous envisagez de vous en débarrasser. Si votre sommeil souffre d'un matelas inconfortable qui pousse ou se déforme, ou provoque l'éternuement de la poussière, des acariens ou des allégories, l'âge n'a pas d'importance. Arrondissez les années à huit et allez-y et trouvez un matelas qui offre le soutien dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil.

Pin
Send
Share
Send