Comment purger une chaudière

Pin
Send
Share
Send

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir suffisamment d’eau chaude, il peut être nécessaire de purger votre chaudière. Purger une chaudière est un moyen simple de dire que vous allez en extraire l’air pour que l’eau puisse couler librement. Les bulles d'air arrêtent le débit d'eau et doivent être purgées, sinon la chaudière ne fonctionnera pas.

Étape 1

Ouvrir la vanne d'alimentation en eau principale dans la chaudière. Cela permettra à l'eau de s'écouler dans la chaudière.

Étape 2

Purgez l'air de la chaudière. Au dessus ou près du dessus de la chaudière, il y aura soit une valve de pression à ressort, soit un écrou ajusté par une clé pour purger la pression. Ouvrez lentement la soupape supérieure, en utilisant vos doigts s'il s'agit d'une soupape à ressort ou une clé s'il s'agit d'un écrou. Lorsque vous ouvrez cette vanne, vous remarquerez un sifflement. C'est l'air purgé de votre chaudière.

Étape 3

Placez votre seau sous la valve. Lorsque le sifflement cesse, l'eau commencera à couler de la valve. Attrapez-le dans le seau tout en l'éteignant avec la clé ou en relâchant la force du ressort. Une fois que vous aurez coupé l'eau, votre chaudière sera sans air.

Étape 4

Fermer l'alimentation en eau principale. Maintenant que votre chaudière est purgée des bulles d’air qui la bloquaient, vous pourrez partir.

Pin
Send
Share
Send