Qu'est-ce qu'une variation de zonage et comment en obtenir une?

Pin
Send
Share
Send

Une dérogation est une exception approuvée à une loi de zonage. Les lois de zonage sont des règles appliquées par des villes ou des municipalités qui contrôlent les projets de construction et l'utilisation des sols sur des propriétés résidentielles et commerciales. Ces lois régissent presque tous les changements que vous pouvez apporter à votre maison ou à votre propriété, tels que la construction ou l’agrandissement d’une terrasse, la construction d’une clôture, la construction d’un hangar, l’installation d’une piscine ou l’agrandissement de votre maison. L'approbation de zonage est également requise pour toute nouvelle construction sur un terrain non aménagé.

credit: Pattanaphong Khuankaew / EyeEm / EyeEm / GettyImagesLa phase de planification est celle où vous devez vous familiariser avec les lois de zonage des communautés et les exigences du code du bâtiment.

Pour de nombreux projets, l’approbation de zonage est requise avant de pouvoir obtenir un permis de construire. Si vos plans ne sont pas conformes aux réglementations locales en matière de zonage, il peut être possible de demander une _variance_, une exception spécifique à un ou plusieurs aspects de votre plan, vous permettant d'obtenir l'approbation de construction. L'obtention d'un écart s'effectue par l'intermédiaire du conseil de zonage ou de la commission de planification locale. Elle consiste à soumettre une demande et, dans la plupart des cas, à obtenir l'approbation à une audience. Chaque municipalité a ses propres règles et processus.

Lois de zonage et codes du bâtiment

En général, lois de zonage traiter avec tout ce qui est ajouté à votre propriété ou tout changement de la taille ou de la hauteur de votre maison. Codes du bâtiment sont les règles qui régissent la façon dont un projet est fait, que ce soit à l'intérieur de la maison ou dans la cour. Par exemple, si vous souhaitez faire apparaître un appartement pour belle-mère dans le garage, le projet dans son ensemble sera soumis à la réglementation en matière de zonage, tandis que tous les travaux effectués (ainsi que les matériaux et techniques spécifiques utilisés) le sont. soumis aux règles du code du bâtiment. Si vous ne faites que remodeler votre cuisine (sans modification extérieure de la maison), vous n'aurez probablement pas besoin d'une approbation de zonage, mais l'ensemble du projet doit être conforme aux codes du bâtiment.

crédit: fstop123 / E + / GettyImagesDe nombreuses améliorations majeures à la maison doivent être examinées par un inspecteur municipal en bâtiment.

Sous un autre angle, les réglementations de zonage concernent les problèmes de la communauté et l'utilisation des terres: l'environnement local, les interventions d'urgence, le ruissellement de l'eau, vos voisins, etc. Les codes de construction sont là pour garantir des méthodes de construction appropriées.

Voici des exemples courants de réglementations de zonage résidentiel:

  • Combien vous pouvez construire sur votre propriété. Des lois de zonage limitent le pourcentage de terrains pouvant être aménagés sur un même lot, que ce soit avec une maison, une dépendance, une allée ou un patio.
  • Règles de recul. Les marges de recul sont des zones de non-construction qui s'étendent généralement le long du périmètre des lots résidentiels. Par exemple, vous devrez peut-être garder un abri de jardin à au moins 3 pieds de votre limite de propriété.
  • Servitudes ou droits de passage. Les servitudes ou les droits de passage sont également des zones interdites à la construction, mais ce sont des corridors qui doivent rester ouverts au public ou aux accès d’urgence, un peu comme une allée imaginaire entre des propriétés.
  • Protection de l'eau. Si votre propriété a de l'eau naturelle (rivière, ruisseau, lac, étang, etc.) ou des zones de drainage des eaux pluviales importantes, il est probable que vous ne pourrez pas construire à une certaine distance du bord de l'eau.
  • Systèmes septiques. Les systèmes septiques et leurs champs de drainage peuvent être étroitement régis par les lois de zonage, en particulier dans les zones semi-suburbaines.
  • Taille et placement des structures. Les maisons, les clôtures, les garages et autres structures sont généralement limités en taille et en hauteur, ainsi que leur emplacement sur une propriété. Ces lois sont généralement conçues pour protéger les propriétés voisines des structures imposantes ou trop grandes pour la zone donnée.
crédit: Daniel Reprieto / 500Px Plus / GettyImagesLa plupart des communautés ont des règles régissant leur proximité avec le rivage des lacs et des rivières.

Pourquoi obtenir un écart est mieux que d'enfreindre la loi

Il y a beaucoup de récits édifiants de propriétaires ignorant les lois de zonage et procédant à la construction de leurs terres, uniquement pour faire face à des ordres d'arrêt des travaux et à un éventuel retrait de ladite construction. Si vous pensez que la ville n'a pas le pouvoir de vous faire déplacer votre clôture (ou même votre maison) qui viole les lois de zonage, détrompez-vous. Pour la même raison, il est très risqué de ne pas obtenir un permis de construire pour toute structure qui en nécessite un. Vous pouvez facilement enfreindre les lois de zonage locales et / ou le code du bâtiment et être forcé de démolir ce que vous avez déjà construit. Si vous travaillez avec un entrepreneur ou un constructeur qui obtient un permis pour vous, assurez-vous de l'avoir en main avant le début des travaux de construction.

Conseils pour obtenir une variance

Étant donné que chaque municipalité a son propre processus et ses propres exigences en matière de modification de zonage, la première étape pour obtenir une modification consiste à contacter les autorités locales responsables de la construction. Vous pouvez simplement prendre le téléphone et appeler votre bureau municipal. La mise en contact dès le début avec les bonnes personnes est également l’un des principaux conseils pour obtenir un écart. Cela montre que vous êtes intéressé par le respect des règles et des canaux appropriés en tant que membre de votre communauté. Les autres conseils incluent:

  • Examiner un formulaire de demande de dérogation. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les exigences en matière de variance en consultant une application de modification de zonage, que vous pouvez généralement télécharger sur le site Web de la ville. Le même site Web est également susceptible de proposer un document téléchargeable détaillant l’ordonnance de zonage (ensemble de règles) de votre région.
  • Consulter un entrepreneur ou un architecte local expérimenté, qui peut vous aider pour de nombreux aspects de l'obtention d'un écart, de la planification de votre projet de sorte que la demande d'écart ne soit pas déraisonnable (et donc susceptible d'être approuvée) à l'utilisation du langage et des arguments les plus efficaces pour votre application d'écart. Les professionnels de la construction et de la conception locaux qui connaissent bien les lois de votre ville offrent un avantage considérable par rapport au processus en aveugle.
  • Discutez de vos projets avec vos voisins. Les conseils de révision de la variance parlent souvent aux voisins immédiats pour jauger leurs sentiments à propos d'un projet proposé. Si les voisins n'aiment pas le plan, cela pourrait tuer vos chances. Discuter de votre projet avant de présenter une demande de dérogation est le meilleur moyen de faire participer vos voisins. avant ils entendent du conseil de zonage. Cela donne également aux voisins une occasion de faire part de leurs préoccupations concernant votre projet et de dissiper leurs préoccupations ou peut-être de les accompagner d'un compromis.
  • Assister aux réunions du conseil de zonage. Si vous pouvez assister à une réunion du conseil d'administration ou à une audience de dérogation, cela peut offrir une exposition précieuse au processus et au langage des règles de zonage. C'est également une excellente occasion de rencontrer des membres du conseil de zonage qui pourraient éventuellement prendre une décision dans votre cas.
  • Consultez un avocat pour les cas vraiment difficiles ou compliqués. C'est une option coûteuse et généralement inutile pour les projets résidentiels ordinaires, mais un avocat expérimenté dans des cas similaires peut en valoir la peine si vous vous heurtez à une opposition formidable à vos projets. Dans la plupart des autres cas difficiles, un architecte familier avec les règles locales est une option plus rentable.
crédit: Hispanolistic / E + / GettyImagesConsulter des professionnels expérimentés peut simplifier le processus de demande de modification de zonage.

Pin
Send
Share
Send