Comment teindre les carreaux de céramique existants

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique, principalement pour les cuisines et les salles de bain, peuvent être utilisés sur les sols, les projections dorsales, les murs et les plans de travail. La coloration des carreaux de céramique peut changer l'ambiance d'une pièce. Avant de tacher les carreaux, décidez si vous souhaitez également tacher le coulis. Sinon, masquez le coulis pour qu'il ne tache pas. Bien qu'il soit beaucoup plus difficile de masquer et de protéger le coulis, l'effet final peut en valoir la peine.

Frotter la céramique avant de la souiller.

Étape 1

Balayer la céramique avec un balai et une pelle à poussière.

Étape 2

Mélangez l'eau de Javel en poudre avec de l'eau comme indiqué sur l'étiquette. Répartissez la solution sur le sol et attendez 10 minutes avant de nettoyer vigoureusement toute la saleté et les débris. Si vous envisagez de peindre le coulis, laissez-le sécher pendant 48 heures.

Étape 3

Masquez soigneusement le coulis avec du ruban adhésif acrylique si vous ne souhaitez pas l'inclure dans la coloration.

Étape 4

Trempez le pinceau dans la teinture de résine uréthane. La résine d'uréthane est un type d'adhésif qui colle très bien aux carreaux de céramique. Peignez les carreaux de céramique en sections de carreaux de 5 sur 3 à la fois.

Étape 5

Badigeonner avec des coups lisses et même. Si vous voyez les coups de pinceau, essayez un pinceau plus doux. Continuez jusqu'à ce que toute la surface de la céramique soit recouverte. Laisser sécher complètement pendant 24 à 48 heures.

Étape 6

Vaporiser le carreau de céramique avec le spray de polyuréthane. Attendez quatre heures avant d'appliquer une autre couche.

Pin
Send
Share
Send