Table de salle à manger en marbre Vs. Table de salle à manger en bois

Pin
Send
Share
Send

Une table à manger est l’achat le plus important pour une salle à manger, qu’elle soit décontractée ou formelle. Choisir entre différents matériaux pour votre table de salle à manger peut être une tâche ardue, surtout quand il existe des avantages et des inconvénients pour chaque matériau. Connaître les avantages et les inconvénients d’une table en bois par rapport à une table en marbre peut aider à rendre la décision plus facile.

Les tables en bois sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de finitions.

A propos des tables de marbre

Les tables à manger en marbre comportent une dalle de marbre qui repose sur le dessus du socle. La base peut être faite de nombreux matériaux différents, y compris le bois, le métal ou même un autre type de pierre. Ces tables viennent dans une variété de tailles, de formes et de couleurs. De nombreux fabricants peuvent travailler avec le client pour trouver le type de style de bordure approprié, qui peut aller d'un bord biseauté en angle à un bord arrondi ou carré.

A propos des tables en bois

Les tables en bois sont un aliment de base dans de nombreux foyers aux États-Unis. Le bois est disponible dans une multitude de finitions, sans couleurs de peinture, ce qui rend les possibilités infinies. Les tables en bois sont également extrêmement polyvalentes et se déclinent en plusieurs tailles, formes et styles de décoration. Le bois peut être sculpté, coupé et même moulé dans différentes formes et styles.

Avantages et inconvénients des tables en marbre

Les tables en marbre sont souvent associées à un goût coûteux, de sorte que l’on peut donner à une pièce une atmosphère élégante et formelle. Cependant, il est possible de mettre une table en marbre dans une cuisine à manger pour une sensation plus décontractée. Le marbre est extrêmement durable et robuste, mais, comme beaucoup de produits en pierre, il nécessite un entretien régulier, y compris un rescellage régulier. Les déversements doivent être nettoyés immédiatement, car les liquides peuvent s'infiltrer dans la pierre et causer des dommages. Les objets lourds peuvent rayer la finition ou même rayer la pierre elle-même si le marbre n'a pas été correctement scellé. Lorsque vous magasinez pour une table en marbre, vérifiez que le marbre n’est ni fissuré ni endommagé avant et après son arrivée chez vous.

Avantages et inconvénients des tables en bois

Aujourd'hui, toutes les tables "en bois" ne sont pas en bois massif. Celles qui ont tendance à bien vieillir et à durer longtemps constituent un bon investissement pour une famille. Cependant, les tables en bois peuvent être coûteuses, en fonction de la qualité et du type de bois utilisé. Les tables en bois peuvent être extrêmement lourdes, ce qui les rend difficiles à déplacer si nécessaire. Avec le temps, les tables en bois peuvent se déformer, même si elles sont bien entretenues. Ces tables doivent être nettoyées régulièrement avec les bons produits et, si nécessaire, régulièrement refermées pour éviter d'endommager la finition. Les égratignures et les bosses peuvent être difficiles à couvrir, car les finitions peuvent être difficiles à égaler. Cela dit, les tables en bois peuvent avoir fière allure dans les salles à manger décontractées et formelles.

Pin
Send
Share
Send